10ème édition nationale tous secteurs du 21 avril au 19 mai 2017

BNP PARIBAS

Documents à consulter Servez-vous

info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise BNP PARIBAS

BNP Paribas souhaite être la banque européenne de référence avec une présence mondiale, le partenaire privilégié de ses clients sur le long terme et un acteur qui contribue à une croissance responsable et durable.

Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d'activité:Retail Banking & Services et Corporate&Institutional Banking.

10 ans d’engagement - BNP Paribas a été l’un des premiers groupes bancaires à s’engager dans une politique de prévention des discriminations et de promotion de la diversité. Elle a inscrit dès 2006 le risque de discrimination dans ses 30 risques opérationnels majeurs. BNP Paribas veille également au respect et à la valorisation de toutes les différences. Sa politique Diversité est résolument orientée vers la promotion de l'égalité des chances et de l'inclusion.

Depuis 2004, la politique Diversité du Groupe se décline au quotidien par des signatures d'accords ; des formations à la Diversité pour lutter contre les stéréotypes ; des mesures pour faire progresser l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que pour accroître l'internationalisation du management, une politique Handicap pour favoriser le recrutement et l’adaptation à l’emploi, des partenariats avec des associations spécialisées et le soutien de réseaux de collaborateurs en faveur de l'«inclusion ».

Mission Handicap

Pour agir dans la durée et renforcer la prise en compte du handicap dans l’entreprise, BNP Paribas a signé un premier accord d’entreprise en 2008 qui a vu la mise en place d’un plan d’actions structuré et la création d’une Mission Handicap.

Ces premières actions ont été renforcées par la signature d'un second accord (2012-2015) et du troisième accord couvrant la période 2016-2019 dont les quatre axes majeurs sont :

  • Augmenter le volume d’embauches avec 200 recrutements en 4 ans,
  • Favoriser le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle par tous les moyens utiles (adaptation des postes de travail, formation, …),
  • Former et sensibiliser l’ensemble des managers et salariés
  • Accroître les prestations avec le secteur protégé et adapté.

haut de page