Documents à consulter Servez-vous

info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise Altran

Altran est une entreprise de conseil en innovation et ingénierie avancé. Elle a été fondée en France en 1982 par Alexis Kniazeff et Hubert Martigny.

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de sa définitiondéfinition (veille technologique, études de faisabilité technique, définition des stratégies, etc.) à sa concrétisation (conception, mise en œuvre et validation de solutions, etc.). Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2016, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 2,120 milliards d’euros. Il compte désormais plus de 30 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

En signant la Charte de la Diversité Altran s’engage à promouvoir la diversité sous toutes ses formes au sein de l’entreprise et à faire de la différence une fierté et une force. En décembre 2015 Altran a signé un accord triennale en faveur de l’insertion des personnes en situation de Handicap

Différentes actions sont mises en place à travers la France afin d’œuvrer pour l’égalité des chances que ce soit par exemple pour tout collaborateur de plus de 45 ans dans le cadre de son plan d’action Senior ou lors de la journée de la femme.

Partenaire de Yump (Young UrbanMovement), Altran s’engage également pour cette initiative qui vise à aider des jeunes de Seine-Saint-Denis à transformer leur projet d’entrepreneuriat en véritable entreprise.

Enfin, Altran s’engage activement à mettre en place une politique d’emploi en faveur des personnes handicapées. Depuis mai 2009, la Mission Handicap détermine et déploie les actions prioritaires à mener pour accompagner les collaborateurs Altran en situation de handicap et faire accepter la différence dans l’entreprise.

Trois grandes actions sont privilégiées :

  • Le recrutement de personnes handicapées, l’intégration de collaborateurs Travailleurs Handicapés (TH) détachés et de stagiaires TH en reconversion professionnelle
  • Le recours à la sous-traitance avec le milieu protégé (Etablissements et Services d’Aides par le Travail (ESAT) et Entreprises adaptées (EA))
  • Le maintien dans l’emploi des collaborateurs qui se déclarent salarié handicapé

Afin de renforcer ces actions au service du bien-être des collaborateurs au travail, Altran France a également souhaité être partenaire pionnier de Cancer@Work, association d'un genre nouveau puisque dédiée exclusivement aux entreprises et à leurs collaborateurs, concernés directement ou indirectement par la maladie, dans leur environnement professionnel.

haut de page