Handi-Freelance, la plateforme pour recruter des Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH)

Handi-Freelance

La loi Macron entrée en application par le décret du 28 janvier 2016, permet aux employeurs de comptabiliser les travailleurs indépendants handicapés (TIH) dans les unités bénéficiaires au même titre que les entreprises adaptées, et leur permet ainsi de répondre à leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés (OETH).

C’est pourquoi le forum national Talents Handicap, acteur national de référence de l’emploi et du handicap en France, a lancé son nouveau service Handi-Freelance.

Handi-Freelance a été lancé en janvier 2017 auprès des candidats pour constituer une première base de travailleurs indépendants handicapés (TIH). Aujourd’hui, près de 800 TIH sont déjà inscrits sur la CV-thèque Handi-Freelance.

Les employeurs sont invités à souscrire au service Handi-Freelance pour les mettre en relation avec les TIH qui peuvent répondre à leurs besoins.

Pourquoi faire appel à des travailleurs indépendants handicapés ?

Dans le monde du travail actuel qui connait une profonde mutation avec d’importantes évolutions technologiques, les entreprises ont intérêt à faire preuve d’agilité et de rapidité pour maintenir leur compétitivité. Leurs besoins de main d’oeuvre et de compétences sont souvent urgents pour faire face à un accroissement temporaire d’activité, lancer de nouveaux projets...

Dans ce contexte, faire appel à des travailleurs indépendants handicapés s’avère souvent une solution optimale, plus rapide et plus facile à mettre en oeuvre qu’une embauche en CDI ou en CDD d’un candidat en situation de handicap. Par la suite, si le manager est satisfait du Travailleur Indépendant Handicapé (TIH) et dispose d’un poste ouvert, il sera intéressé pour l’embaucher.

Handi-Freelance, comment ça marche ?

L’inscription du travailleur indépendant handicapé (TIH) lui permet de bénéficier gratuitement d’une visibilité dans la CV-thèque des TIH sur Handi-Freelance. Il peut répondre aux offres de missions publiées par les entreprises et reçoit des alertes lorsque de nouvelles offres de mission correspondent à son profil.

De l’autre côté, les entreprises clientes peuvent à tout moment publier leurs offres de mission, consulter la CV-thèque des TIH et contacter ceux qui correspondent à leurs besoins.

 

Voici une capture vidéo (sans son) qui présente l’interface d’utilisation de la CV-thèque :

Les entreprises intéressées par le service Handi-Freelance peuvent nous contacter à travers le lien suivant :

http://www.talents-handicap.com/demander-un-devis.html?freelance=1

Les Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH) peuvent s'inscrire gratuitement à Handi-Freelance sur :

http://www.talents-handicap.com/inscription.html?freelance=1



Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Retour à la page "Actualités"