Edition spéciale Banque, Assurance et Commerce du 17 novembre au 15 décembre 2017

BNP PARIBAS


Directeurs d’Agences H/F en missions régionales IDF Nord

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    BNP PARIBAS
  • Référence:
  • Localisation:
    77 - Seine-et-Marne / 93 - Seine-Saint-Denis / 94 - Val-de-Marne
  • Type de contrat:
    CDI

Description du poste et missions

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l’un des plus grands réseaux d’agences en France et en Europe, et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s’adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins, notre impératif est de faire preuve d’une grande réactivité. Etre à leurs côtés c’est anticiper et proposer des solutions adaptées, soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives, avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.

Nous rejoindre, c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.

 

Acteur majeur du Groupe BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) est composée de Métiers centrés sur la relation Client (Particuliers/Professionnels, Entreprises, Management, Risque, Fonctions Centrales), et allie service client avec rentabilité de ses points de ventes.

 

Pour son réseau d'agences en Ile de France, BDDF recherche des :

 

Directeurs d’Agences H/F en missions régionales

Les postes sont à pourvoir sur l’Ile de France Est pour les secteurs suivants :

Rive de Seine, Boucle de Marne, Marne (94,77, 93)

 

Une mobilité sur 2 à 3 départements d’Ile de France est nécessaire

Merci de préciser votre mobilité géographique dans une lettre de motivation

 

Vos missions :

Sur un secteur bien défini couvrant 2 à 3 Groupes d’Agences, vous renforcez les équipes commerciales existantes dans le cadre de missions d’une durée minimum de 3 mois et intervenez dans des agences différentes pour lesquelles vous contribuez à la réalisation des objectifs collectifs.

 

Vous prenez la responsabilité temporaire d’une Direction d’Agence et à ce titre, vous êtes en charge du pilotage, de l’organisation et de la rentabilité de celle-ci en remplacement d’un collaborateur absent :

- développement des compétences de l’équipe

- mise en œuvre du plan d’action commercial

- maîtrise des risques

 

Vous devenez ainsi l’interlocuteur privilégié des équipes mais aussi des clients dont vous avez en charge les intérêts financiers, juridiques et fiscaux.

 

Vous intervenez dans des environnements différents où l’accueil et la satisfaction du client sont primordiaux et travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des conseillers de vos agences.

 

Apport de la mission

En rejoignant l’Equipe de Chargés de Renfort de la Direction Régionale, vous bénéficiez d’un suivi de carrière personnalisé en Direction Régionale.

Incubateur de compétences, le poste peut vous permettre de construire un parcours de carrière accéléré au cours duquel vous bénéficierez d’une politique de formation et de développement des compétences dynamique.

Vos différentes missions vous permettront de vous constituer un réseau et créeront de nombreuses opportunités professionnelles au sein de la Banque de Détail, en fonction de votre mobilité géographique et/ou fonctionnelle et des capacités développées.

Ce poste, d’une durée moyenne de 2 ans, vous permettra d’appréhender des problématiques clients différentes et de mettre en avant votre dynamisme commercial et votre sens du résultat.

 

Votre profil 

De formation commerciale Bac +2 à Bac+5 disposant d’une expérience commerciale et managériale, de 3 ans minimum.

 

Pour mener à bien vos missions, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et d’organisation ainsi qu’une aisance relationnelle avérée. Vous savez démontrer votre engagement, votre capacité à collaborer au service de la satisfaction du client tout en ayant le sens du résultat et des capacités à gérer le risque.

 

Une mobilité sur 2 à 3 départements d’Ile de France est nécessaire.

 

Votre profil 

De formation commerciale Bac +2 à Bac+5 disposant d’une expérience commerciale et managériale, de 3 ans minimum.

 

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
  • Diplôme requis : Bac + 3

Postuler et demander rendez-vous