Chargé(e) de maintien dans l'emploi - Mission Handicap

Talents Handicap "Offres du mois"

Sopra Steria


Chargé(e) de maintien dans l'emploi - Mission Handicap
Offre proposée par Sopra Steria
Logo de Sopra Steria

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    Sopra Steria
  • Référence:
  • Localisation:
    75 - Paris
  • Adresse du lieu de travail :
    9 bis rue de Presbourg, 75016 Paris
  • Type de contrat:
    CDI

Description du poste et missions

Sopra Steria, avec près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe a accueilli plus de 3 100 talents en 2017, en France, pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

Missions

Afin de servir l’ensemble des engagements pris dans le cadre de l’accord handicap signé au niveau national, la Mission Handicap, créée il y a 6 ans, renforce son équipe  avec le recrutement d’un Chargé(e) de maintien dans l’emploi.

Les principales missions du Chargé(e) de maintien dans l’emploi sont :

l’accompagnement des salariés en situation de handicap tout au long de leur carrière professionnelle

le lancement d’étude d’aménagement de poste et desuivi des dossiers de maintien dans l’emploi en relation avec les salariés handicapés, le Référent Handicap, le médecin du travail, les cabinets d’ergonomie pour l’aménagement physique matériel du poste et/ou de l’environnement de travail et tout expert intervenant dans le domaine du handicap ;

la tenue de l’entretien individuel spécifique des salariés travailleurs handicapés qui le souhaitent

Mobilisation du réseau de Référents Handicap

Profil

De niveau BAC+5, vous avec entre plus de cinq ans d’expérience sur un poste de Chargé(e) de Maintien dans l’emploi au sein d’une Mission Handicap, et si possible dans le secteur du numérique. En relation quotidienne avec de multiples acteurs internes ou externes, vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe. Autonome, rigoureux(se), vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous êtes mobiles sur l’ensemble des sites (périmètre France) de l’entreprise.

Le poste est à pourvoir sur Paris et nécessite de nombreux déplacements (en France). Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
  • Diplôme requis : Bac + 5 et plus

Postuler et demander rendez-vous