Stage Assistant(e) Mission Handicap H/F Lyon

Talents Handicap "Offres du mois"

Cegid


Stage Assistant(e) Mission Handicap H/F Lyon
Offre proposée par Cegid
Logo de Cegid

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    Cegid
  • Référence:
    18062942981893
  • Localisation:
    69 - Rhône
  • Adresse du lieu de travail :
    52 Quai Paul Sédallian
  • Type de contrat:
    Stage
  • Rémunération:
    Non précisé

Description du poste et missions

Acteur leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services cloud.

Le groupe Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l'industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public.

Portées par une politique d'innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du cloud, de la mobilité, de l'analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives.

Groupe international de 2 500 collaborateurs répartis sur toute la France et dans 15 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d'affaires de 332M€ en 2017.

Le groupe Cegid développe une politique de stage dynamique, permettant à chaque stagiaire de mettre en œuvre ses compétences et d'acquérir une réelle expérience.

Vous souhaitez révéler et développer vos aptitudes professionnelles en intégrant une entreprise pour un stage de 6 mois ?

Vos missions seront de :

- Elargir les partenariats favorisant le recrutement de profils RQTH (AGEFIPH, CAP EMPLOI...)

- Participer à la mise en place d'actions de sensibilisation sur le thème du handicap à destination des RH, managers, collaborateurs.

- Accompagner et suivre les aménagements de postes nécessaires au maintien dans l'emploi.

- Développer des partenariats avec des ESAT/EA en lien avec les besoins des services de l'entreprise.

- Participer au suivi des actions de l'Accord Handicap et contribuer à la rédaction des bilans de l'activité destinés tant à l'administration qu'aux instances représentatives du personnel.

La durée du stage est de 6 mois.

De formation BAC +4/5 de type Ecole de Commerce/Université, particulièrement sensibilisé(e) à l'aspect social du travail et en particulier à la thématique de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur des missions similaires au sein d'un Pôle Handicap ou d'une Direction Ressources Humaines.

Vous êtes force de proposition et créatif (-ve). Votre dynamisme et votre curiosité seront des atouts pour mener à bien les missions confiées. Vous savez vous adapter facilement à ce nouvel environnement grâce à vos connaissances du milieu de l'entreprise et du sujet du Handicap au sein de l'entreprise.

Au sein de la Direction Ressources Humaines, rattaché(e) à la Responsable de la Mission Handicap, vous serez chargé(é) de dynamiser la politique Handicap de l'entreprise.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Moins d'1 an
  • Diplôme requis : Bac + 5 et plus

Postuler et demander rendez-vous