Edition spéciale Industrie - Energie - Environnement du 12 jan au 9 fév 2018

Air Liquide


STAGE - SIEGE SOCIAL - Chargé de mission junior Assemblée Générale H/F

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    Air Liquide
  • Référence:
  • Localisation:
    75 - Paris
  • Nombre de postes:
    2
  • Type de contrat:
    Stage

Description du poste et missions

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients.Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Le Siège regroupe les principales fonctions transversales (marketing, juridique, finances, ressources humaines, relations avec les actionnaires, communication…). Les équipes corporate définissent les stratégies dans leur domaine d'expertise et apportent aide et conseil aux différentes entités du Groupe. Par ses missions et pour refléter la diversité du Groupe, le Siège Social est de plus en plus multiculturel et sa vocation est internationale.

Le Service actionnaires assure également la fonction de centralisation de son Assemblée Générale. Près de 4 000 personnes se déplacent pour assister directement à l’Assemblée Générale.

Missions & Responsabilités

Traitement des votes

Au sein de l’équipe AG, le chargé de mission participe à la réception et au traitement des votes des actionnaires.

Relationnel

Dans le cadre de sa mission, le candidat participera au traitement des questions des actionnaires liées à l’Assemblée Générale. Le chargé de mission participera également à l’organisation de l’Assemblée Générale le jour J.

Participation au compte-rendu de l’Assemblée Générale

Dans le cadre de sa mission, le candidat pourra participer au projet de compte-rendu de l’Assemblée Générale en liaison avec les différents contributeurs et l’agence de communication financière. Ce document sera par la suite diffusé à un grand nombre d’actionnaires.

Capitalisation

A l’issue de l’Assemblée Générale, le chargé de mission pourra participer à la mise à jour du document récapitulatif de l’opération. Ce document décrit les étapes clés de l’opération, recense les bonnes pratiques à maintenir, les points ayant posé problèmes et les solutions trouvées pendant l’opération ou identifiées post-opération. La bonne mise à jour de ce document constitue un facteur clé de réussite pour la prochaine opération.

Profil et compétences

  • Bac +3
  • A l’aise avec les outils informatiques
  • Rapidité d’exécution
  • Bon sens et initiative
  • Comprend les enjeux de sa fonction
  • Sait travailler dans des délais contraints

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Ile de France / 75-Paris

Date de début souhaitée : 03/04/2018

Durée du stage : 3 Mois

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Etudiant / En formation
  • Diplôme requis : Bac + 3

Postuler et demander rendez-vous