Stage Chargé(e) d’études : Stratégie d’optimisation tertiaire H/F

Talents Handicap "Offres du mois"

SNCF

ajouter Ajouter à ma sélection

Stage Chargé(e) d’études : Stratégie d’optimisation tertiaire H/F
Offre proposée par SNCF
Logo de SNCF

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    SNCF
  • Référence:
  • Localisation:
    75 - Paris / 77 - Seine-et-Marne / 78 - Yvelines / 91 - Essonne / 92 - Hauts-de-Seine / 93 - Seine-Saint-Denis / 94 - Val-de-Marne / 95 - Val-d'Oise
  • Nombre de postes:
    1
  • Type de contrat:
    Stage

Description du poste et missions

La Direction a pour mission de gérer l’ensemble du parc des actifs tertiaires du Groupe Public Ferroviaire (plus 1 million de m², 700 bâtiments en propriété ou pris à bail) ainsi que les bâtiments et installations mis à disposition des comités d’entreprises (Installations sociales transférées représentant près de 300 Millions d’€ d’actifs).

Rattaché(e) au Directeur Immobilier Tertiaire et Social au sein d’une équipe de 10 personnes en charge de la gestion et de l’optimisation de ces deux portefeuilles, les missions confiées seront les suivantes :

- assister le Directeur et son équipe dans le suivi et la mise en œuvre de la stratégie d’optimisation du parc tertiaire (réduction des m² et de la facture immobilière).

- contribuer à la définition, conception, des nouveaux environnements de travail (Workplace) dans le tertiaire en accompagnant le pilotage de projets tests.

- participer à l’animation des gestionnaires de portefeuille territoriaux.

- assurer en autonomie l’organisation et l’animation des groupes de travail et des comités de pilotage ou de suivi de projets.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : Bac + 3
  • Qualités requises : De formation (typologie et niveau minimum de formation préparée requis) : grandes écoles de commerce (Master spécialisé en urbanisme et immobilier) ou de gestion immobilière (IH,IMSI, INSA, Science po Paris, ESSEC, …). Niveau Master 2 Vous êtes doté(e) d’une première expérience en assistance auprès d’une foncière ou d’une direction immobilière d’un grand groupe. Vous maitrisez /connaissez les outils Microsoft Office (notamment Excel, Powerpoint,…) Vos qualités en gestion immobilière et gestion de projet sont vos atouts pour réussir cette mission.

Postuler et demander rendez-vous