Infirmière (H/F)

17ème édition nationale tous secteurs du 20 sept au 18 oct 2019

SNCF

ajouter Ajouter à ma sélection

Infirmière (H/F)
Offre proposée par SNCF
Logo de SNCF

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    SNCF
  • Référence:
  • Localisation:
    75 - Paris / 93 - Seine-Saint-Denis
  • Nombre de postes:
    3
  • Adresse du lieu de travail :
    St Denis, Paris-Est, Paris Sud-Est
  • Type de contrat:
    CDI

Description du poste et missions

3 postes à pourvoir en IDF : 

 

Description : Au sein de SNCF, l'activité professionnelle de l'infirmier(e) s’exerce dans les domaines de la santé au travail, de l’aptitude à la sécurité ferroviaire et des soins infirmiers.

 

Vous évoluerez dans un environnement stimulant et diversifié, en qualité d'infirmier(e) polyvalent :

 

En médecine du travail : Vous assistez le médecin du travail dans l'ensemble de ses activités. Vous collaborez avec une équipe pluridisciplinaire et serez amené à réaliser des examens biométriques, des entretiens infirmiers, des visites de poste, de locaux, participer aux différentes réunions et à des actions de prévention des risques professionnels.

 

En médecine d'aptitude sécurité ferroviaire : Vous réalisez les examens biométriques nécessaires à la visite d’aptitude sécurité ferroviaire.

 

En médecine de soins : Vous réalisez des actes et/ou des soins techniques sur prescriptions médicales (médecins généralistes ou spécialistes). Vous assurez les consultations infirmières et participez aux actions de santé publique.

 

Conditions d'exercice : L'emploi s'exerce en horaires de jour, du lundi au vendredi selon le tableau de service sur les différents centres médicaux de la région.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : 5 à 10 ans
  • Diplôme requis : Bac + 3
  • Qualités requises : Le niveau de formation requis pour accéder à cet emploi est un diplôme d'état d'infirmier(e). Le recrutement sera en qualité de contractuel CDI. Esprit d'initiative et autonomie, sens de l'organisation, aisance relationnelle sont les qualités recherchées pour ce poste.

Postuler et demander rendez-vous