Talents Handicap "Offres du mois"
Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Secteur : Télécoms – SI
Les équipes de la DSI des Fonctions Supports sont chargées d’assurer le bon fonctionnement, la mise en service ainsi que l’exploitation des Systèmes d’Information et des Télécommunications de SNCF. Elles contribuent à la valeur ajoutée de l’entreprise et répondent aux exigences croissantes, évolutives de leurs clients internes, en innovant dans un contexte hautement concurrentiel.
Vos missions
Au sein du « Service Comptabilité / Gestion / Fiscalité » le Responsable de domaine Immobilisations est chargé du suivi et du pilotage des travaux des ressources internes et des prestations externe. La DSI des Fonctions Supports est constituée d’environ 320 agents SNCF et gère 350 applications.
Votre quotidien
En tant que Responsable de domaine Immobilisations vous :
Assurez la responsabilité du maintien en condition opérationnel de votre portefeuille applicatif,
Planifiez et spécifiez les évolutions des applications, en coordination avec les différents intervenants et sur la base de feuilles de route validées avec le métier,
Pilotez l’assistance utilisateurs N1/N2,
Prenez en charge le recueil des besoins utilisateur (modélisation de processus, aide à la rédaction d’une fiche d’émergence ou d’une expression de besoins),
Organisez et planifiez la réalisation d'un projet d’évolution, depuis sa conception jusqu’à son achèvement, en s’appuyant sur des compétences internes ou externes et en respectant les contraintes de coûts, de délais, de qualité, de performance et de sécurité,
Suivez les réalisations, réceptionnez et effectuez la recette des développements, accompagnez la mise en œuvre en environnement de production et hors production.
Contexte
Des déplacements sont à prévoir.
Périmètre applicatif du poste :
- ACI (comptabilité des immobilisations sous SAP, module immobilisations),
- AIEC (reporting et aide à la clôture),
- Décisionnel ACI.
Complexité du poste :
- Application interconnectée, technologies hétérogènes, obsolescences,
- Différents interlocuteurs métier,
- Différents interlocuteurs sous-traitants et éditeurs de progiciels.