Agent de manœuvre des Trains H/F

17ème édition nationale tous secteurs du 20 sept au 18 oct 2019

SNCF Matériel

ajouter Ajouter à ma sélection

Agent de manœuvre des Trains H/F
Offre proposée par SNCF Matériel
Logo de SNCF Matériel

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    SNCF Matériel
  • Référence:
  • Localisation:
    75 - Paris / 77 - Seine-et-Marne / 78 - Yvelines / 91 - Essonne / 92 - Hauts-de-Seine / 93 - Seine-Saint-Denis / 94 - Val-de-Marne / 95 - Val-d'Oise
  • Type de contrat:
    CDI

Description du poste et missions

Faire de la flotte ferroviaire SNCF une référence mondiale.
Le domaine du matériel, c’est plus de 22 000 collaborateurs qui réalisent la maintenance et la mise à disposition des trains. La diversité de ses infrastructures industrielles, de ses savoirs faire reconnus et exhaustifs font aujourd’hui de la maintenance et de l’ingénierie SNCF une référence internationale. Les équipes du matériel sont réparties sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l’exploitation. La maintenance des trains est au service des activités SNCF (Transilien, TER, TGV, …) pour leur apporter toute l’expertise technique, la sécurité, l’entretien et la rénovation des matériels et des pièces de rechange. Elle contribue à ce que les 15000 trains quotidiens partent et arrivent à l’heure dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Les missions
L'agent de manœuvre des trains assure des fonctions de sécurité (conformité du train avant départ) et contribue à la gestion des opérations de maintenance du site.
Il (elle) achemine des véhicules (engins moteurs ou rames TGV) pour les mettre à disposition des activités d'exploitation ou de maintenance selon un planning déterminé.
En conduite : Il (elle) déplace des trains pour les mettre à disposition des activités d'exploitation ou de maintenance selon un planning déterminé.
En station-service : Il (elle) participe à la préparation technique et commerciale du train (niveaux et pleins, relevage des enregistreurs de bord, passage du train en machine à laver, agencement, placage…).
Vous travaillez généralement À L'EXTÉRIEUR, les déplacements au milieu des voies sont fréquents. Vos interventions peuvent nécessiter des montées et descentes d’engins, des torsions du buste, du travail accroupi / à genoux et du port de charges (20 kg).
Vos horaires sont variables en 2x8 ou 3x8 (de matinée, de soirée ou de nuit) selon les besoins de la production et peuvent inclure les samedis, dimanches et jours fériés.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau IV ou V (Bac Pro, CAP, BEP…) MEI et autres spécialités de la maintenance industrielle ou logistique, ou vous justifiez d’une expérience professionnelle significative sur des métiers similaires.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez vous investir ? SNCF, c’est aussi des possibilités d’évolution de carrière.
Venez nous rejoindre

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : CAP / BEP

Postuler et demander rendez-vous