Traitement automatique du langage naturel (NLP) appliqué aux essais en vol (F/H)

Edition spéciale SEEPH 2019, du 8 novembre au 6 décembre 2019

Dassault Aviation

ajouter Ajouter à ma sélection

Traitement automatique du langage naturel (NLP) appliqué aux essais en vol (F/H)
Offre proposée par Dassault Aviation
Logo de Dassault Aviation

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    Dassault Aviation
  • Référence:
    d116200913
  • Localisation:
    13 - Bouches-du-Rhône
  • Type de contrat:
    Stage

Description du poste et missions

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.

Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.

Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.
 

La Direction des Essais en Vol, basée à Istres (13), développe continuellement de nouvelles méthodes d’analyse permettant de valoriser au mieux les données d’essais en vol.  À ce titre, elle propose un stage de fin d'études ingénieur (BAC+5) de 6 mois en intelligence artificielle sur le thème du traitement automatique du langage naturel.

L’objectif est de traiter des enregistrements audio d’essais en vol (communications des équipages d’essais) afin de générer automatiquement des retranscriptions textuelles iso-datées avec tous les autres paramètres d’essais (altitude, vitesse, etc.) qui serviront à des analyses ultérieures.

En utilisant vos connaissances en mathématiques, en informatique et en machine/deep learning, vous développerez un outil doté d’une fonction fouille de texte, de synthèse vocale capable de retranscrire des communications, d’identifier quelle personne parle.  Une fois ces défis relevés, votre algorithme s’enrichira d’analyses de champs lexicaux. En effet, chaque pilote pouvant utiliser des mots différents pour un même sens, l’algorithme devra comprendre les différentes façons de décrire un phénomène physique particulier afin d’accélérer encore la capacité de fouille.

Motivé par les nouvelles technologies, l’Intelligence Artificielle et l’aéronautique, vous avez de solides connaissances en Python, machine learning et deep learning.

Des connaissances dans les thèmes suivants seront particulièrement appréciées :

• Aéronautique

• NLP (Natural Language Processing)

• Tensorflow / PyTorch ou équivalent

• Traitement du signal

Une certaine autonomie, un sens de la prospective et un réalisme dans les solutions proposées sont demandés au candidat.

À votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux et de rencontrer d'autres stagiaires. Vous serez ensuite intégré dans la Direction Moyens d’Essais et encadré par un tuteur qui vous conseillera sur les orientations à prendre.

Rejoindre la société Dassault Aviation – c’est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même passion : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.

Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#HigherTogetherTM

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Tout niveau d'expérience
  • Diplôme requis : Bac + 5 et plus

Postuler et demander rendez-vous