Chef de projets photovoltaïque h/f

  • ref: REF578K
  • Chargé(e) de clientèle

  • CDI

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.

  • Localisation:
    91 - Essonne

Description de l'entreprise

Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, nos équipes font nos succès.

La SCA pétrole et dérivés, plutôt largement nommée « La Direction de l’Energie » comporte une cinquantaine de collaborateurs impliqués dans les énergies fossiles tels que le pétrole mais aussi depuis 2021 les énergies nouvelles.
La direction Energie du Groupement Les Mousquetaires a pour rôle d’accélérer la transition énergétique qui est ambitieuse mais réaliste et inspirante pour ses Clients et pour le Groupement.

Description du poste

Votre mission au sein du Groupement des Mousquetaires ?

Vous suivez la mise en œuvre des projets photovoltaïques sur l’ensemble des étapes en supervisant notamment les offres remises par les partenaires sélectionnés. Vous participez aux actions de déploiement, communication et marketing du photovoltaïque. Vous vous assurez de la qualité et de la régularité dans la remontée des éléments permettant le bon déroulement des projets et de la mise en œuvre de Kpis.

Vous avez de très bonnes connaissances techniques et juridiques sur la mise en œuvre des projets photovoltaïques ? Vous connaissez les opérations de performances énergétiques des bâtiments ? Vous avez une bonne connaissance du marché de l’Energie ? Vous maitrisez la gestion multi-projets ? Alors devenez notre chef de projets photovoltaïque au sein de la filiale Energie !

 En détail, de quoi parle-t-on ?

  • Vous vous assurez auprès des partenaires de leur anticipation en matière d’achat (des modules photovoltaïques, des onduleurs et des éléments de structures (ombrières…)) et de leurs disponibilités de ressources 
  • Vous êtes le point de contact unique entre les clients internes souhaitant développer un projet photovoltaïque et les prestataires sélectionnés
  • Vous coordonnez les opérations entre les chefs d’entreprise du Groupement et les équipes des partenaires référencés : Identifier les motivations du projet, les contraintes diverses (implantations, éléments financiers et juridiques, contexte local…), mettre en place un planning prévisionnel et les différents jalons de projets.
  • Vous vous assurez du niveau de prix proposé par les prestataires et la qualité du service
  • Vous garantissez auprès du prestataires que l’ensemble des éléments nécessaires à la construction du dossier, soient réunies.
  • Vous gérez et suivez le développement des projets.
  • Vous assurez le lien avec les prestations de maintenance préventives et curatives.
  • Vous garantissez que les clients internes disposent d’un reporting de leur production solaire avec alerte instantanée en cas de dysfonctionnement.
  • Vous mettez en place un suivi synthétique des KPIs
Qualifications

Et vous dans tout ça ?  

Vous avez une bonne capacité d’adaptation ? vous maitrisez le domaine des énergies renouvelables et particulièrement la photovoltaïque ? Vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez le sens du relationnel et l’esprit d’équipe ?

Vous êtes diplômé(e) d’un BAC+5 type commerce et/ ou ingénieur avec une spécialisation dans la gestion des énergies renouvelables et/ ou gestion de projets ? Vous avez au moins 5 ans d’expérience professionnelle chez un acteur de premier plan du photovoltaïque ? 

C’est parti, l’aventure peut commencer !

Et les plus ?

Le poste est basé dans un cadre verdoyant au Parc de Tréville à Bondoufle (91), accessible également en transports en commun (RER C) ou navettes internes depuis Paris.

Salaire : entre 50/55K€ sur 13 mois + Variable

Avantages : Prime d’intéressement, restaurant d’entreprise, salle de sport, Drive Intermarché, conciergerie sur votre lieu de travail et Télétravail.

Le Groupement Les Mousquetaires s’engage dans la transition énergétique !

Informations supplémentaires

Postuler sur le site
Groupement les mousquetaires