Emploi & Handicap : 3 questions à Elisabeth SIDIBÉ, chargée de mission chez AUSY

Dans le cadre de cette 8ème édition du forum Talents Handicap, notre équipe a posé ses "3 Questions à... "  Elisabeth SIDIBÉ, chargée de Mission Handicap chez AUSY.

Talents Handicap - Interview de Elisabeth SIDIBÉ, chargée de mission chez AUSY
1. Quelles actions menez-vous en interne et en externe pour favoriser l’emploi de collaborateurs en situation de handicap ?

Dans le cadre du déploiement de notre 1er accord handicap en vigueur depuis janvier 2016, notre démarche se concentre en priorité sur la sensibilisation en interne des acteurs du recrutement (RH et managers)  pour faciliter l’intégration de collaborateurs en situation de handicap.

Cela se matérialise par des actions de formation sur le thème du handicap en entreprise et des actions de communication autour de la Mission Handicap et son action. L’objectif étant de déstructurer les préjugés et promouvoir la diversité des talents.

En externe, AUSY participe à des forums spécialisés sur toute la France pour aller à la rencontre des candidats qualifiés. Par ailleurs, nous renforçons notre engagement en étant partenaire d’évènements tels que le Tournoi Internationale de Tennis en fauteuil mais également le challenge des 24h de l’innovation, organisé par l’EPF, école d’ingénieur, permettant de réfléchir à des solutions d’ingénierie innovantes pour améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap.

 

2. Quel est l'intérêt pour vous de recruter via un forum en ligne comme Talents Handicap ?

Participer au Forum Talent Handicap représente pour nous un moyen novateur d’accéder à des profils de qualité de manière efficace et interactive. Le fait de pouvoir disposer d’un stand en ligne nous permet de diffuser de l’information et susciter l’envie à de nouveau talents de rejoindre AUSY.

3. Présentez-nous une de vos dernières embauches de collaborateur en situation de handicap (le candidat, son intégration dans l’équipe...)

Nous avons dernièrement accueilli au sein de nos fonctions supports un collaborateur en situation de handicap nécessitant un aménagement de poste bureautique et informatique. La Mission Handicap a pris le relais dès la phase de recrutement pour recenser le besoin du collaborateur et mettre le matériel adéquat à sa disposition dès son arrivée au sein de l’entreprise.

L’intégration s’est faite naturellement car bien préparée en amont, ce qui est essentiel pour que cela fonctionne. Un suivi est également assuré par la Mission Handicap pour un accompagnement durable du collaborateur dans sa carrière et ses projets.



Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Retour à la page "Articles"