Handi-Freelance, nouveau service pour l’emploi de TIH (Travailleurs Indépendants Handicapés)

Talents Handicap lance Handi-Freelance, un nouveau service pour l’emploi de Travailleurs Indépendants Handicapés (TIH)

 

Le forum en ligne Talents Handicap est un forum national de référence pour faciliter l’emploi et la formation de candidats en situation de handicap. Pour enrichir ses services et faciliter davantage l’emploi des travailleurs handicapés, Talents Handicap lance son nouveau service Handi-Freelance, pour favoriser des mises en relations optimales et qualifiées entre entreprises (ou collectivités) et  des travailleurs indépendants handicapés (TIH).

La profonde mutation du monde du travail favorise le mode Freelance :

Le monde du travail connait en général une profonde mutation en raison de l’évolution technologique. Les besoins des entreprises évoluent de plus en plus vite et doivent souvent trouver des compétences rapidement pour des projets précis, avec un cahier des charges, un budget et un délai, sans avoir à gérer la lourdeur administrative et les risques d’un contrat de travail. Par conséquent, faire appel à des travailleurs indépendants, s’avère souvent une solution optimale et plus facile à mettre en œuvre qu’une embauche en CDI ou en CDD.

Par ailleurs, les travailleurs aussi sont intéressés par le mode freelance car il leur permet d’avoir du travail plus facilement tout en étant indépendant. Pour ceux  qui sont en recherche d’embauche, le mode freelance peut être un véritable tremplin pour atteindre cet objectif, avec de nombreux avantages qui permettent de :

  • rester en activité et en contact avec le monde du travail
  • éviter des périodes vides dans le CV
  • cumuler de l’expérience
  • saisir des opportunités d’embauche suite à un projet en freelance dans une même entreprise

Le mode Freelance et le handicap :

Le mode Freelance est généralement en dehors du circuit RH de l’entreprise. Avec ce mode, les managers opérationnels sont directement en contact avec les candidats et vont les sélectionner principalement sur l’adéquation de leurs compétences par rapport au projet, indépendamment de leur handicap, genre, origine, âge... Par conséquent, le mode freelance est un véritable levier pour faciliter l’emploi et l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Quel intérêt pour l’entreprise d’engager des TIH ?

Chaque entreprise de 20 salariés et plus à une Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH).  6% des effectifs en équivalent temps plein doivent avoir une Reconnaissance Handicap au sens de la loi de 2005. La nouvelle loi Macron du 6 aout 2015 complétée par le décret d’application du 28 janvier 2016, permet à toute entreprise de satisfaire l’OETH en engageant des TIH, dans la limite de 50% des emplois et dans les mêmes conditions que l'emploi via les secteurs adaptés ou protégés (EA et ESAT).

 

Handi-Freelance, comment ça marche ?

Les travailleurs indépendants handicapés (TIH) :

  • S’inscrivent, gratuitement, au service
  • Bénéficient d’une visibilité dans la CV-thèque des TIH de Talents Handicap
  • Répondent et postulent aux offres de missions publiées par les employeurs

Les entreprises ou les collectivités :

  • S’inscrivent au service
  • Déposent et publient leurs projets ou offres de mission
  • Reçoivent et analysent les propositions des TIH
  • Consultent la CV-thèque des TIH
  • Contactent les TIH qui les intéressent pour une mission rapide ou de grands projets

 

A propos du forum en ligne Talents Handicap

Chaque année, le forum en ligne Talents Handicap attire plus de 80 000 candidats et les met en relation de manière ciblée, avec des employeurs de toute la France et dans tous les secteurs d'activités. Grâce aux fonctionnalités numériques de Talents Handicap, sans déplacement et selon leurs disponibilités, les recruteurs et les candidats réalisent en ligne des rencontres qualifiées mesurant la pertinence et l’affinité entre les profils des candidats et les postes proposés.  Talents Handicap offre aux employeurs des prestations à forte valeur ajoutée, assurant une optimisation de la charge de travail des recruteurs et des entretiens de qualité, grâce à la présélection personnalisée et automatisée des candidats et la mise à disposition en cas de besoin, de services de consulting RH.

Parmi les exposants de Talents Handicap, citons entre autres :  Accenture, Altran, Amadeus, Atos, Ausy, BNP Paribas, BRINKS, Capgemini, Cegid, CGI, Dior, Banque Européenne d'Investissement, Enedis, Geopost, Groupe Barrière, Happychic, HSBC, IFOCOP, Keolis, MACIF, Neo-Soft, ORTEC, Pepsico, Schneider Electric, Socotec,  Sopra Steria, TEXA, Université Paris 10, Xerox, ZARA France,...

L'inscription et la visite sont gratuites pour les candidats. Retrouvez le calendrier des forums 2017 sur : https://www.talents-handicap.com/agenda-forums.html



Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Retour à la page "Articles"