Handicap Alternance, un nouveau programme sur Talents Handicap, spécial PME et écoles

Handicap Alternance est un nouveau programme facilitant aux PME et écoles la participation à la nouvelle édition spéciale Alternance du forum en ligne Talents Handicap, car l'Alternance est un grand levier pour l'emploi des travailleurs handicapés.

A l'occasion de la 7ème édition nationale du forum Talents Handicap qui se déroulera du 9 au 13 mai 2016 et qui sera dédiée à l'Alternance, les PME (jusqu'à 100 salariés) et les organismes de formation (écoles, universités, CFA...) bénéficieront de conditions spéciales dans le cadre du nouveau programme "Handicap Alternance" lancé sur Talents Handicap pour favoriser l'emploi des candidats en situation de handicap grâce à de la formation en Alternance auprès des PME. 

Pourquoi ce nouveau programme "Handicap Alternance" sur Talents Handicap?

Il y a deux raisons principales :

  1. La grande majorité des entreprises qui participent au forum en ligne Talents Handicap sont des grandes entreprises. Sachant que la majorité des créations nettes d’emploi sont portées par les petites entreprises, ce nouveau programme a pour but de faciliter la participation des PME à Talents Handicap pour qu'elles puissent elles aussi recruter des travailleurs handicapés, ce qui leur offre aussi de nombreux avantages.
  2. Un des grands freins à l'emploi des personnes handicapées est leur manque de formation et de qualification. Talents Handicap souhaite associer les organismes de formation pour faciliter aux candidats la formation en Alternance qui est un grand levier pour l'accès à l'emploi.

Les entreprises et les organismes de formation jouent ensemble un rôle déterminant dans l'Alternance, car d'une part, un candidat qui ne trouve pas d'entreprise d'accueil ne peut généralement pas suivre sa formation, et d'autre part, sans formation, c'est très difficile pour un candidat de trouver une entreprise d'accueil.

Voici 7 bonnes raisons de recruter une personne handicapée?

  1. Une personne handicapée, selon son handicap, est généralement en grande capacité de réaliser beaucoup de travaux de manière autonome et très performante.
  2. Les entreprises bénéficient de nombreuses aides financières en embauchant des candidats en situation de handicap, notamment pour les solutions et aménagements permettant, le cas échéant, de compenser leurs handicaps.
  3. Les entreprises peuvent plus facilement recruter des candidats en situations de handicap en alternance (apprentissage ou contrat pro) en bénéficiant d'aides financières importantes, sans contrainte d'âge.
  4. L'alternance offre aux employeurs l'avantage de former les candidats à leurs métiers à moindre coûts et de les mettre en situation réelle de travail sur une longue période avant de les engager.
  5. Les entreprises de plus de 20 salariés sont soumises à l'obligation d'emploi de 6%  de travailleurs handicapés. En embauchant des personnes handicapées, elles réduisent, voire suppriment leurs contributions financières AGEFIPH.
  6. Des sondages démontrent que les employeurs considèrent les salariés en situation de handicap comme étant plus consciencieux et plus fidèles à l'entreprise, faisant preuve d'une grande motivation et d'une forte capacité d'adaptation.
  7. En s'engageant dans cette démarche, les entreprises affirment leur responsabilité sociale et luttent contre la discrimination et l'exclusion des personnes handicapées.

Précisons qu'il ne s'agit pas pour les employeurs de recruter une personne parce qu'elle est en situation de handicap et de faire de la discrimination positive, ce qui est interdit par la loi, mais simplement d'ouvrir plus largement le champ de recherche aux candidats ayant un handicap. La sélection finale des candidats se fera sur leur savoir, savoir-faire et savoir-être, tout en faisant abstraction de leurs handicaps. Si le candidat est en situation de handicap et si nécessaire, des solutions d'adaptation de l'environnement de travail seront étudiées et souvent prises en charge par l'AGEFIPH.

En quoi consiste le programme "Handicap Alternance" de Talents Handicap ?

  • Stand offert aux 10 premiers participants (5 PME et 5 organismes de formation)
  • Une remise de 60%  pour les PME et les Organismes de formation pour faciliter leur participation à Talents Handicap
  • Une communication dédiée pour promouvoir les participants à ce programme

Pour participer au programme "Handicap Alternance" de Talents Handicap, contactez-nous sur :

https://www.talents-handicap.com/contactez-nous.html

A propos de Talents Handicap :

Talents Handicap est un forum en ligne national, dédié à l'emploi et la formation des candidats en situation de handicap. A ce jour, 6 éditions nationales ont été organisées avec succès depuis son lancement en juin 2013. Plus d'une centaine d'entreprises engagées dans l'emploi des travailleurs handicapés ont été mobilisées, en grande majorité des grandes entreprises.

Talents Handicap permet aux recruteurs de réaliser leur premier contact en ligne avec des candidats ciblés et présélectionnés, et ce, avec un important gain de temps et une charge de travail très optimisée.

3 éditions nationales de Talents Handicap en 2016 :

  • 6ème édition nationale......................................du 21 au 25 mars
  • 7ème édition nationale - Spéciale Alternance...du 9 au 13 mai
  • 8ème édition nationale......................................du 10 au 14 octobre

Des services optionnels sont proposés en plus pour recruter toute l'année.

Pour plus d'information, visitez https://www.talents-handicap.com



Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Retour à la page "Articles"