Interview de Nancy FREY-BASTIEN, Référente Handicap

A l'occasion de la 2ème édition nationale dédiée " Banque Assurance Commerce " du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 1er au 29 juin 2018, l'équipe du forum a interviewé Nancy FREY-BASTIEN, Référente Handicap chez Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne.

 

Talents Handicap :    Quels avantages aura un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, de rejoindre votre entreprise ?

Nancy Frey-Bastien :   La personne rejoindra une entreprise ‘handi-accueillante, dont les valeurs sont notamment la solidarité et le respect de l’humain. Nous mettons en œuvre les dispositions de notre Accord en faveur de l’Emploi des personnes en situation de handicap, et veillons aux aménagements de poste nécessaires, aux évolutions professionnelles de nos collaborateurs en situation de handicap en nous basant sur leurs compétences et leurs projets professionnels. D’autres dispositions sont également en place dans l’entreprise à leur attention.

Talents Handicap :   Quels sont vos plans de recrutement actuels ?

Nancy Frey-Bastien :   Nous recrutons essentiellement pour des métiers commerciaux, chargés de clientèle particuliers ou professionnels sur le périmètre Grand Est.

Talents Handicap :   Quels profils et dans quels métiers recrutez-vous le plus ?

Nancy Frey-Bastien :   Nous recrutons des personnes qui ont une formation BAC + 2 ou BAC + 3  en commerce ou en gestion, ou qui ont une expérience bancaire de plusieurs années sur le métier concerné.

Talents Handicap :   Quels sont les principaux prérequis pour travailler au sein de votre entreprise ?

Nancy Frey-Bastien :   Des compétences commerciales, le sens de la relation client, une motivation affirmée pour exercer le métier de chargé de clientèle, et le niveau de formation ou expérience professionnelle évoquée précédemment.

Talents Handicap :   Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche ?

Nancy Frey-Bastien :   Nous avons embauché des alternants pour la préparation d’une Licence Professionnelle Banque et un Master 1 et Master 2 Chargé de Clientèle Professionnelle. Lors de la journée d’accueil des nouveaux embauchés, la Mission Handicap et ses principales actions ont été présentées, ce qui a permis aux nouveaux embauchés reconnus travailleurs handicapés d’entrer en contact avec le Référent Handicap pour faire part de leurs demandes spécifiques. Leur intégration au sein des équipes s’est ensuite bien passée. Au stade de l’entretien de recrutement, lorsque les candidats évoquent leur situation de handicap, nous étudions également leurs besoins d’aménagement de poste pour les accueillir dans de bonnes conditions.

Talents Handicap :   Merci Nancy FREY-BASTIEN pour vos réponses et pour votre engagement pour l’emploi et le handicap. J’ai bien noté que vous recrutez des personnes de formation BAC + 2 ou BAC + 3 en commerce ou gestion ou qui ont une expérience de plusieurs années. J’ai noté également la possibilité de se former chez vous aux métiers de Chargé de clientèle particuliers ou professionnels dans le cadre d’une alternance. J’invite les candidats en situation de handicap intéressés pour travailler au sein de Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, de visiter votre stand virtuel et découvrir vos opportunités d’emploi, d’alternance et de stages sur le forum Talents Handicap :

https://www.talents-handicap.com/304-banque-populaire-alsace-lorraine-champagne



Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Retour à la page "Actualités"