Interview de Patricia STEINMANN (Chef de Projet Handicap) et Laureline NEVEUX (Responsable Relations écoles et communication RH)

Logo MBDA

L’équipe du forum en ligne Talents Handicap a interviewé Patricia STEINMANN (Chef de Projet Handicap) et Laureline NEVEUX (Responsable Relations écoles et communication RH) chez MBDA, à l’occasion de la 13ème édition nationale Emploi et Alternance du forum qui a lieu du 27 avril au 25 mai 2018 :

Talents Handicap :   Quels avantages aura un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, de rejoindre votre entreprise ?

MBDA : MBDA France s’ est engagée  depuis plusieurs années en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Dans le cadre d’un accord d’entreprise, nous proposons aux personnes en situation de handicap un  certain nombre d’aides pour faciliter leur intégration  professionnelle :  l’adaptation du poste de travail, des formations adaptées, des aides techniques (ex : TADEO) et humaines (ex : interprètes) , des aides financières pour l’achat d’équipements spécifiques (ex : achat de prothèses auditives), et également des aides pour mieux concilier vie personnelle et professionnelle (ex : CESU).

 Talents Handicap :   Quels sont vos plans de recrutement actuels ?

MBDA : Nous recrutons plus de 900 personnes cette année, dont 500 en CDI mais également des alternants, des stagiaires et CDD.

Talents Handicap :   Quels profils et dans quels métiers recrutez-vous le plus ?

MBDA : Nous recrutons dans tous les métiers : techniques (techniciens et ingénieurs), production (de Bac à Bac +5) mais également en fonctions supports, sur nos sites du Plessis Robinson, Bourges et Selles Saint Denis.

Talents Handicap :   Quels sont les principaux prérequis pour travailler au sein de votre entreprise?

MBDA : Travailler chez MBDA, c’est aimer les produits de pointe et les hautes technologies. La passion, la rigueur, l’esprit d’équipe et l’envie d’Innover sont les principaux pré-requis

 

Talents Handicap :   Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche

MBDA : Nous recherchons avant tout une compétence correspondant au poste à pourvoir.  Ensuite, selon la nature du handicap de la personne nous aménageons le poste de travail . Nous pouvons également sensibiliser au handicap  l’équipe qui accueille le nouvel embauché , avec son accord bien sûr, pour faciliter son intégration. Dans le cadre de l’association HANVOL dont nous sommes l’un des membres fondateur, nous accueillons des personnes handicapées en alternance  dans le cadre d’une  reconversion professionnelle sur nos métiers techniques.

Nous avons par exemple embauché Gille, qui a suivi cette reconversion. Il a d’abord été apprenti puis nous l’avons embauché en CDI.

Talents Handicap : Merci beaucoup pour votre engagement et pour vos réponses. J’ai bien noté que vous recrutez cette année 900 personnes dont 500 en CDI. J’invite les candidats en situation de handicap intéressés pour travailler au sein de MBDA de visiter votre stand virtuel et découvrir vos opportunités d’emploi et d’alternance sur le forum Talents Handicap :

https://www.talents-handicap.com/302-mbda-france



Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Retour à la page "Actualités"