L'événement a donné la parole aux retours d'expériences des start-ups pour présenter leurs démarches intégrant RSE et innovation dans le cadre de cas concrets comme la société Newnet3D organisatrice de Talents Handicap qui a pu présenter son activité et sa politique d'entreprise afin d'intégrer les personnes en situation de handicap au sein du monde professionnel. Notemment, au niveau de son nouveau service Handi-Freelance qui permet de favoriser une relation qualifiée entre des entreprises (ou collectivités) et des travailleurs indépendants handicapés (TIH).
Les dernières évolutions technologiques doivent donner envie aux entreprises de faire preuve de rapidité pour maintenir une certaine compétitivité. Souvent en manque de mains d'oeuvres et de compétences dus à un accroissement temporaire d’activité, faire appel à des travailleurs indépendants handicapés peut être une solution, plus facile à mettre en oeuvre qu’un contrat en CDI ou CDD d’un candidat en situation de handicap. Par la suite, si le manager est satisfait de son collaborateur et dispose d’un poste ouvert, il peut même l’embaucher...
Il est important de souligner la démarche PHARE qui s'inscrit véritablement dans une politique de handicap, d'achats responsables pour élargir son champs économique et social des territoires et permettre la prise en compte d'une population de travailleurs handicapés pour y apporter des solutions adaptés.