Talents Handicap participe au colloque PHARE (Politique Handicap et Achats Responsable)

Colloque PHARE

 

Ce mercredi 6 juin, s’est tenu en Ile-de-France le colloque PHARE (Politique Handicap et Achats Responsables) du Groupe BPCE. Cet évènement a eu pour objectif de partager avec plus de 180 invités les engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et les besoins de transformation et d’innovation portée par les filières achats et ressources humaines pour contribuer à l’insertion professionnelle et sociale des personnes fragilisées par un handicap.
 
Le colloque a permis d'organiser une journée de rencontre et d'échanges entre les acheteurs du groupe BPCE et les acteurs du secteur protégé Etablissement et Services d'Aides par le Travail, Entreprise Adaptée (ESAT/EA) afin de développer des relations commerciales.
 

L'événement a donné la parole aux retours d'expériences des start-ups pour présenter leurs démarches intégrant RSE et innovation dans le cadre de cas concrets comme la société Newnet3D organisatrice de Talents Handicap qui a pu présenter son activité et sa politique d'entreprise afin d'intégrer les personnes en situation de handicap au sein du monde professionnel. Notemment, au niveau de son nouveau service Handi-Freelance qui permet de favoriser une relation qualifiée entre des entreprises (ou collectivités) et des travailleurs indépendants handicapés (TIH).

 

Les dernières évolutions technologiques doivent donner envie aux entreprises de faire preuve de rapidité pour maintenir une certaine compétitivité. Souvent en manque de mains d'oeuvres et de compétences dus à un accroissement temporaire d’activité, faire appel à des travailleurs indépendants handicapés peut être une solution, plus facile à mettre en oeuvre qu’un contrat en CDI ou CDD d’un candidat en situation de handicap. Par la suite, si le manager est satisfait de son collaborateur et dispose d’un poste ouvert, il peut même l’embaucher...

 

Il est important de souligner la démarche PHARE qui s'inscrit véritablement dans une politique de handicap, d'achats responsables pour élargir son champs économique et social des territoires et permettre la prise en compte d'une population de travailleurs handicapés pour y apporter des solutions adaptés. 



Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Retour à la page "Articles"