La mer pour tous : l'objectif du voilier de Mixivoile à Marseille

Depuis octobre 2017, l'association Mixivoile s'est donnée pour but d'intégrer des personnes en situation de handicap à la voile, le temps d'un voyage. Stages, partage des valeurs de la voile, découverte de l’environnement maritime, apprentissage de la navigation... autant d’activités que propose Arthur Kampmann, capitaine du Pytheas, un navire de 9 mètres de long attaché au port de Roucas Blanc (Marseille).

L'idée c'est que " les invités ", en montant à bord, puissent reprendre espoir car sur la mer toutes les différences disparaissent et les difficultés de la vie quotidienne aussi. Plusieurs professionnels de la santé sont présents sur le voilier, comme un kinésithérapeute, afin de montrer que la rééducation et le plaisir ne sont pas forcément incompatibles.

Afin de continuer cet élan de solidarité, Mixivoile a décidé de commander un nouveau bateau pour le mois d'août à l'image d'un Echo 90 qui soit entièrement adapté aux personnes en situation de handicap, y compris à celles qui sont en fauteuil roulant. Et pour amarrer le bateau en question, l'association recherche un nouvel emplacement à Marseille alors si vous avez quelques pistes, n'hésitez pas à contacter l'association Mixivoile.

C'est là une bonne occasion de rendre service et de donner un peu de bonheur à des gens qui en ont besoin.

Alors bon été et bonnes vacances !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'association Mixivoile :  https://www.mixivoile.fr/



Retour