Le Festival « Regards Croisés » revient pour sa 10ème édition !

Du 14 au 17 novembre 2018, le Festival Regards Croisés lance sa 10ème édition au Palais du Grand Large à Saint-Malo (Bretagne). Au programme, des courts-métrages placés sous le thème « du handicap et de l’emploi » qui seront présentés à un jury d’exception. La plupart sont issus de la profession du cinéma, de l’art, de la culture, de la télévision avec également la présence de représentants des personnes en situation de handicap.

D’ici là, le festival lance son appel à candidatures : que vous soyez une Entreprise Adaptée (EA), un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), toutes entreprises ou personnes souhaitant se mobiliser pour le handicap, il vous suffit de réaliser un court-métrage qui met en avant le handicap dans le milieu professionnel.

Pour vous inscrire, la démarche est simple puisqu’elle se fait en ligne sur le lien suivant : https://www.festivalregardscroises.com/le-festival/proposez-votre-film/

Votre court métrage doit répondre à quelques critères notamment une durée de 6 minutes maximum (générique inclus), sous le format 16/9, les sous-titres doivent être en français et un synopsis de 6 lignes maximum est demandé.

La répartition des courts-métrages se fera en 6 catégories : « milieu protégé ESAT », « milieu EA », « milieu ordinaire », « communication d'entreprise » et « autres regards ». L’objectif étant de montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l'entreprise et que le « Handicap n’empêche pas le talent ».

Les inscriptions se clôturent le 16 septembre 2018 et la réception des films se fait au plus tard le 25 septembre 2018.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page d’accueil du festival : https://www.festivalregardscroises.com/



Retour