Salon du Handicap le 28 mai 2019 à Paris

Salon du Handicap le 28 mai 2019 à Paris

Le salon Handicap, Emploi et Achats Responsables qui se déroule le 28 mai 2019 au Palais des Congrès à Paris est un événement majeur en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

Quelques chiffres sur ce salon du handicap

Le salon handicap du 28 mai prochain est un événement unique qui regroupe 150 entreprises adaptées — EA, ESAT, TIH — dans 13 secteurs d’activités et mobilise plus de 500 experts handicap qui seront là pour sensibiliser et informer les participants aux questions qu’ils se posent sur les problématiques liées à l’emploi des personnes handicapées. Avec la participation de 4000 visiteurs professionnels, le salon du handicap propose un programme de 70 conférences et ateliers répartis sur la journée.

Programme du salon du handicap

Le salon Handicap, Emploi et Achats Responsables propose 3 thématiques distinctes sous forme de conférences et d’ateliers qui permettront aux participants de se former et de partager leurs bonnes pratiques dans une ambiance conviviale :

  • Sensibilisation et Formation
  • Recrutement et Maintien dans l’emploi
  • Achats responsables

Les personnes en situation de handicap, les dirigeants et les managers d’entreprises adaptées, d’ESAT, de Start-up, de PME et de grandes entreprises sont concernés par ces rencontres qui offrent de nombreuses réponses sur l’emploi des personnes handicapées et leur possibilité de maintien dans l’emploi. Chaque participant peut choisir les thématiques adaptées par rapport à son domaine d’activité. La participation aux ateliers permet de dialoguer avec ses pairs et d’échanger les bonnes pratiques déjà mises en œuvre. Pour organiser et optimiser votre emploi du temps de la journée, consultez le programme complet du salon du Handicap du 28 mai. Néanmoins, conservez du temps pour découvrir les stands des exposants et des partenaires qui prennent part à cet événement pour en faire un succès.

Digital Inclusif, un partenaire de choix

Digital Inclusif est une start-up spécialisée dans la prise en charge des troubles de la lecture à travers des actions de sensibilisation, mais également avec la mise en place de solutions innovantes d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Ces troubles de la lecture, de la dyslexie à la déficience visuelle pour ne citer que les plus connus, peuvent nuire à la qualité de vie et aux performances professionnelles des personnes qui en souffrent d’où l’importance de les accompagner grâce aux solutions digitales innovantes proposées par Digital Inclusif.

Lucas Akli, dirigeant de la start-up, intervient comme consultant pour conseiller les employeurs sur les solutions digitales qui facilitent le recrutement de candidats en situation de handicap à travers le sourcing des candidats et la sensibilisation des managers. De ce fait, Lucas Akli conseille l’utilisation des forums virtuels Talents Handicap pour le sourcing et l’utilisation du dispositif d’accompagnement HandiAvenir pour la sensibilisation et pour d’autres bénéfices.

Le 28 mai prochain, visitez le stand de Digital Inclusif pour en savoir plus sur les troubles de la lecture qui touchent environ 17 % des collaborateurs.

La semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées

A l'occasion de la semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées, qui a lieu chaque année pendant la 3ème semaine de novembre, un autre salon, HandiHA.com, aura lieu en ligne du 18 novembre au 6 décembre 2019.

HandiHA.com sera le premier salon exclusivement en ligne en faveur des achats solidaires auprès des secteurs protégés et adaptés (entreprises adaptées, ESAT et travailleurs indépendants handicapés), favorisant ainsi l'emploi des personnes en situation de handicap.

Au programme de cet événement digital national de 3 semaines :

  • Conférences et animations
  • Visites de stands virtuels et consultation de l’annuaire pour découvrir les partenaires du salon
  • Planification de rendez-vous professionnels avec les participants. Lieu de rencontres et d’échanges, ce salon permet aux acteurs de se rencontrer pour favoriser l’emploi des personnes handicapées ainsi que pour développer les activités des entreprises protégées et adaptées.
  • Découverte de l’espace consacré à la cotraitance

Les organisateurs HANDECO et TalentsHandicap, acteurs de référence dans le secteur du handicap, vous invitent, dès à présent, à venir visiter le site du salon HandiHA.com pour découvrir le programme et vous inscrire.



Retour