Forums de discussion

Discussion pour la 15ème édition nationale tous secteurs Spéciale Alternance & Stages du 8 mars au 5 avril 2019

A l'occasion du forum spécial  Alternance & Stages du 8 mars au 5 avril 2019, plusieurs suj ... Lire la suite

A l'occasion du forum spécial  Alternance & Stages du 8 mars au 5 avril 2019, plusieurs sujets de discussions ont été créés dans l'optique d'échanger, d'aider et témoigner auprès de personnes en situation de handicap, sur l'impacte du handicap en milieu professionnel.

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir participer aux échanges sur les différents sujets créés !

Fermer

Comment votre handicap impacte-t-il votre accès à l'emploi et/ou votre évolution professionnelle ? Témoignez !
Par Chantal Le 19/03/2019 à 19:48

J'ai réalisé une reconversion professionnelle diplômante d'une durée de 18 mois avec 3 stages en entreprise pour être au cœur de l'action et ainsi obtenir le Graal du Diplôme, j'y suis parvenue mais malgré ma pugnacité à vouloir exercer mon nouveau métier, il s'avère que l'intégration est dure, l'âge,le manque d'expérience ainsi que de propositions de poste car il est vrai que je ne peux faire qu'un temps partiel et que cela est très difficile à trouver; tout est un parcours du combattant et malgré une volonté acharnée de pouvoir exercer, je prends conscience avec difficultés que le monde de l'handicap est très rude dans tous les sens du terme. Nous vivons dans un monde où le fait d'avoir un handicap nous isole et d'autant plus difficile qu'une personne ayant toutes ses capacités.
Par ANNE-MARIE Le 19/03/2019 à 14:09

Bonjour Je suis bardée de diplômes universitaires en ingénierie de projet dans le secteur social et dans l'insertion par l'activité économique avec une belle expérience en ressources humaines. Je vais vers 55 ans et j'ai eu beaucoup de poste et de missions très intéressante. Aujourd'hui, atteinte d'une maladie chronique qui ne me permet plus d'exercer comme auparavant, je cherche un emploi basique administratif et sédentaire. Mon profil;ne passe pas, notamment dans les agences intérimaires. Pourtant mes compétences sont bien réelles et remises à jour en permanence. Trop diplômée, trop âgée ? Mon handicap est invisible et je ne le stipule pas forcément. Alors la question récurrente qui m'est posée est ; pourquoi est-ce que vous vous rétrogradez ? J'ai du accepter des postes en contrat aidé ces dernières années, belle aubaine pour les employeur ! Ça, pour moi, c'est en effet me rétrograder.
Par laurent Le 15/03/2019 à 11:43

J'ai 41 ans, je veux me reconvertir, une expérience de 7 ans en CDI, j'ai subi la pression de mon responsable, suite a un changement d'organisation. Licencier pour inaptitude. Je suis en situation de handicap, problème de comportement, d'adaptation.
Par Mathilde Le 13/03/2019 à 10:59

J'ai 29 ans et je suis titulaire d'un BTS de comptabilité et gestion des organisations depuis juin 2012. J'ai quelques expériences, toutefois je n'arrive pas à trouver un emploi stable. Je suis en situation de handicap depuis ma naissance. J'ai des problèmes d'élocution, de motricité fine et une fatigabilité De plus, comme ça fait presque 7 ans que j'ai obtenu mon BTS et que j'ai beaucoup de moments d'inactivité, j'ai perdu en compétences&connaissances. De ce fait, je suis en recherche d'une reconversion professionnelle, mais dans quoi? Mon handicap limite l'accès à des métiers. Je recherche des personnes compétentes dans l'orientation professionnelle et connaissant un peu le monde du handicap. Mais c'est difficile à trouver
Par Isabelle Le 11/03/2019 à 11:32

Aujourd'hui à l'âge de 46 ans, je veux me reconvertir , à cause d'un accident de travail (il y a 4 ans, j'ai eu un malaise en voiture) ; mon dernier emploi était auxiliaire de vie chez plusieurs employeurs, en plus de 2013 à 2015 je n'ai pas pris de congé et peu de temps après mon accident de travail, je fus licencié , parce que j'effectuais trop d'heures chez un de mes employeurs. Avant qu'il m'arrive cet accident, j'ai caché mon handicap, je ne prenais aucun traitement, j'ai mon permis de conduire et j'ai travaillé dans plusieurs secteurs, donc je suis polyvalente. Depuis mon licenciement, j'ai pris la décision de prendre soins de moi, ça était long mais aujourd'hui, je me sens mieux et perçois une pension d'invalidité de catégorie 1 ; car je me suis battue et je continue !! Je suis épileptique depuis l'âge de 9 mois à cause d'un vaccin, mes parents se sont battus pour que je sois accepté dans la société, et ça était une réussite !!! Je veux devenir mécanicienne réparatrice de vélos car j'ai les compétences demandées pour ce métier, j'aime le vélo (c'est le moyen de locomotion le moins cher, bon pour la santé et il y a plusieurs pistes d'emplois).