5 questions à Anaïs COQUET – DRH Adjointe IN EXTENSO

Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre?

INEXTENSO : Depuis la création d’In Extenso en 1991, nous avons toujours été sensibilisé et particulièrement attentif aux personnes en situation de Handicap. L’une des principales richesses de notre Groupe est son capital humain et, pour en prendre soin, nous réalisons un Baromètre RH tous les 2 ans afin de mettre en place des actions stratégiques visant à améliorer notre qualité de vie au travail. En 2019, près de 90% de nos collaborateurs ont répondu être fiers de travailler chez In Extenso. Dès lors, la question du bien-être et de l’épanouissement personnel de nos collaborateurs compte autant que celle du développement de leurs compétences, ce qui fait la différence pour n’importe quel candidat et en particulier pour un candidat en situation de Handicap.


Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers?

INEXTENSO : Nous recrutons principalement des Assistants Comptables, des Responsables de Dossiers Comptables, des Experts-Comptables et des Gestionnaires de Paie. Mais nous avons également des filières en Audit et en Droit des Affaires, pour lesquelles nous attendons également des candidatures sur le forum.

Talents Handicap : Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise?

INEXTENSO : En priorité, il faut être rigoureux(se) et posséder un certain sens du service car la relation client/collaborateur est au cœur des métiers d’In Extenso.

Au-delà des compétences techniques et spécifiques à chaque poste, In Extenso accorde de l’importance aux traits de personnalité de chaque candidat, qui se traduisent dans sa manière de travailler, dans ses diverses passions (sports, arts, loisirs), dans ses valeurs personnelles, etc. Comme nous aimons à le dire souvent, chez In Extenso, « nous avons tous une « passion inside » et pas uniquement la passion des chiffres et du métier ».

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

INEXTENSO : En Novembre 2018, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), In Extenso a décidé de sensibiliser ses collaborateurs en diffusant une série de 4 clips vidéo sur le thème du Handicap, sur l’intranet du Groupe à destination des collaborateurs. Il y avait ensuite un Quiz et une récompense à gagner pour les meilleurs répondants.

Nous avions également participé au forum Talents Handicap au printemps 2018, et nous renouvelons notre participation cette année. Elle sera d’ailleurs mêlée à l’événement DUODAY, qui se déroulera le 16 mai, et pour lequel nous tentons de mobiliser un maximum de collaborateurs.

L'engagement en faveur de la diversité est l'un des axes forts de l’organisation d’In Extenso, et cela s’est réaffirmé en mars 2019 lorsque nous avons signé pour la seconde fois la Charte de la Diversité.

Pour visiter le stand InExtenso, rendez-vous sur https://www.talents-handicap.com/308-in-extenso

Pour visiter tous nos stands, rendez-vous sur https://www.talents-handicap.com/



Retour à la page "Interviews"