3 questions à Christine LEMAIRE, Directrice des Ressources Humaines Groupe de la SFAM

Logo SFAM

A l’occasion de la 3ème édition nationale spéciale Banque – Assurance - Commerce du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 31 mai au 28 juin 2019, l’équipe du forum a interviewé Christine LEMAIRE – Directrice des Ressources Humaines Groupe de la SFAM :

Talents Handicap : 1. Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

SFAM : SFAM est une société qui place l’humain au cœur de ses préoccupations et où les salariés sont heureux de travailler. Nous avons été labellisés HappyAtWork, arrivant 1er de notre catégorie en 2017 et 2018. Ce label nous a été attribué pour nos initiatives en faveur d’un environnement de travail épanouissant et stimulant.

SFAM est une société dynamique, en pleine croissance, portée par des équipes motivées et performantes. Chez nous, vous trouverez une grande bienveillance managériale, un vrai équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un véritable plan de formation continue pour monter en compétences, des conditions de rémunération très attractives et de nombreux avantages.


Talents Handicap : 2. Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?
SFAM : Nous avons lancé en 2019 un vaste plan de recrutement : nous recherchons 1.000 nouveaux talents en France, tous en CDI, dans de nombreux domaines.

En premier lieu, nous recrutons des conseillers commerciaux et des téléconseillers, qui sont de véritables experts de la relation clients, disposant d’une excellente écoute et d’un très grand sens du service. Leur rôle est clé car ils accompagnent les clients au quotidien, et leur apportent des conseils et des solutions adaptés à leurs besoins.

Par ailleurs, pour soutenir notre forte croissance, nous sommes amenés à renforcer nos équipes dans nos départements informatique, marketing, juridique, financier, ressources humaines, services généraux, etc.


Talents Handicap : 3. Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

SFAM : En dehors des compétences métiers, qui sont évidemment primordiales, nous sommes aussi très attentifs aux soft skills, ces qualités personnelles qui permettent aux équipes de développer des synergies entre elles et de collaborer dans une ambiance agréable. En effet, nous attendons de nos collaborateurs qu’ils aient le sens du travail en équipe, le sens du service pour les clients, du savoir-vivre et qu’ils fassent preuve de respect et de bienveillance. Ce sont des atouts indispensables pour apporter une vraie qualité de service et pour travailler dans des conditions idéales.

Pour consulter le stand de la SFAM, rendez-vous sur https://www.talents-handicap.com/379-sfam

Pour postuler à leurs offres d’emploi, cliquez sur https://www.talents-handicap.com/379-sfam/offres-emploi



Retour à la page "Interviews"