5 questions à Georges GAVAGNACH, responsable handicap Matmut

Matmut

A l’occasion du forum Tremplin pour l'Assurance sur Talents Handicap, organisée pour Mission Handicap Assurance, qui a lieu du 14 février au 9 mars 2020, l’équipe du forum a interviewé Georges GAVAGNACH, Respnsable Mission Handicap au sein de la Matmut.

Talents Handicap : 1. Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Georges Gavagnach : La Matmut est totalement engagée dans une politique d’inclusion ambitieuse et elle est convaincue que la diversité est source de richesse.

Talents Handicap : 2. Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Georges Gavagnach : Généralement des profils à dominante commerciale pour la diffusion de produits d’assurance/finance au sens large pour des métiers à forte connotation « conseil ».

Talents Handicap : 3. Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Georges Gavagnach : Des qualités humaines et techniques avec un sens de l’ouverture au dialogue et de l’écoute. Savoir s’adapter et être réactif face aux impératifs exprimés par l’assuré.

Talents Handicap : 4. Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

Georges Gavagnach : Nous sommes attentifs aux aménagements de poste et d’organisation de travail dédiés au maintien dans l’emploi des collaborateurs concernés par le handicap d’une part et nous développons des accompagnements en matière de formation et de développement des compétences pour favoriser les embauches d’autre part.

Talents Handicap : 5. Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche ?

Georges Gavagnach : Marie-Cécile, hôtesse de caisse, accompagnée par la Matmut dans l’obtention d’un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de Chargée de Relation Clientèle Assurance et embauchée par la Matmut en Agence au poste de Conseillère en Assurances en CDI. C’est un exemple d’investissement conjoint de l’élève, de l’entreprise et du collectif de travail pour une bonne acquisition des compétences avec une traduction concrète en matière de réinsertion dans le monde du travail suite à un reclassement pour raison médicale.



Retour à la page "Interviews"