5 questions à Nadine AL NAJJAR, Responsable recrutement chez Apside

Logo Apside

A l’occasion de la 17ème édition nationale du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 20 septembre au 18 octobre 2019, l’équipe du forum a interviewé Nadine AL NAJJAR,              Responsable recrutement pour Apside : 

Talents Handicap :  1. Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Apside : Depuis sa création, Apside a inscrit dans son ADN, la volonté de faire un APSIDE pour tous ; peu importe d’où vous venez, notre volonté est que vous laissiez votre empreinte. Nous souhaitons permettre à chacun de se dévoiler et peu importe la durée de votre expérience Apside, notre vraie réussite sera d’avoir contribué à la gestion de votre carrière professionnelle.

Talents Handicap :  2. Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Apside : Nous recrutons partout en France des talents à révéler que ce soit dans la gestion de projet/conseil, l’ingénierie informatique ou encore l’industrie/maintenance.

Talents Handicap :  3. Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Apside : Au-delà des qualités, ce sont surtout des valeurs que l’on recherche chez nos futurs collaborateurs :

Ecoute - Proactivité - Responsabilisation – Efficience

Sens moral – Solidarité - Sens du Service - Efficacité

Talents Handicap :  4. Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

Apside : Recrutement, formation, sensibilisation, maintien dans l’emploi, communication, nos actions sont nombreuses et ne pourraient être toutes explicitées.

Nous avons aussi depuis peu crée notre propre Entreprise Adaptée, filiale à part entière du Groupe Apside afin de permettre aux personnes les plus éloignés de l’emploi de pouvoir bénéficier de bienveillance et surtout d’un tremplin vers le milieu ordinaire

Mais dans le cadre d’un forum emploi voici les exemples d’actions que nous mettons en place sur les axes recrutement et formation.

Recrutement : Nos chargés de recrutement postent systématiquement toutes leurs offres sur les Joab bord dédiés aux travailleurs en situation de handicap.

Ils sont également formés à leur prise de poste puis une fois par an sur pourquoi et comment recruter des candidats en situation de handicap.

Cette formation leur permet d’apprécier le potentiel d’un candidat en situation de handicap au-delà d’un parcours entaillé de période non active ou de formation non aboutie. Nous étudions les compétences et le potentiel d’un candidat au-delà de la lecture du CV.

Formation :  Fin 2017, encore 73% des demandeurs d’emplois en situation de handicap avaient encore un niveau de qualification inférieur au bac.

Ne pouvant ignorer ces réalités et ayant une responsabilité sociétale engagée, nous permettons à nos collaborateurs en situation de handicap de se former de manière illimité à nos actions de formations leur permettant d’évoluer professionnellement et de gagner en niveau de qualification.

Nous agissons quotidiennement auprès de tous les acteurs directs ou indirects de notre Groupe. Qu’ils soient collaborateurs, Rhs, manager, ingénieurs d’affaires, commerciaux, directeurs d’agences, prestataires ou clients, chaque échange est source de sensibilisation au handicap au travail. De ce fait, le handicap est associé à chacun de nos évènements partout en France.

Talents Handicap : 5. Pourriez-vous nous présenter une intégration réussie d’un collaborateur en situation de handicap qui a rejoint votre entreprise ?

Apside : Pour Apside, une intégration réussie d’un collaborateur en situation de handicap c’est avant tout une confiance réciproque.

Parmi nos belles histoires d’intégration, nous en avons une qui nous a particulièrement touchée !

Si vous êtes curieux, vous pourrez en savoir plus en nous contactant.

À très vite !

Retrouvez le stand d'Apside directement ici : https://www.talents-handicap.com/330-apside

Pour postuler à leurs offres d'emploi, rendez-vous sur : https://www.talents-handicap.com/330-apside/offres-emploi



Retour à la page "Interviews"