5 questions à Sophie WILLIOT, référente diversité et handicap à la CEBPL

Interview de la CEBPL

A l’occasion de l'édition spéciale SEEPH du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 8 novembre au 6 décembre 2019, l’équipe du forum a interviewé Sophie WILLIOT, référente diversité et handicap auprès de la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire. 

 

Talents Handicap : 1. Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

CEBPL : L’entreprise inspire confiance par sa taille et sa politique handicap active depuis plus de 20 ans.

 

Talents Handicap : 2. Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

CEBPL : Profil commercial : gestionnaire de clientèle particuliers

 

Talents Handicap : 3. Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

CEBPL : Sens de l’écoute, rigueur, capacité à développer un portefeuille de clients, à appréhender des formations récurrentes liées au métier. 

 

Talents Handicap : 4. Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

CEBPL : Recrutement sur forum en présentiel et/ou virtuel accompagnement par un contrat de professionnalisation en alternance et aménagement de poste. 

 

Talents Handicap : 5. Pourriez-vous nous présenter une intégration réussie d’un collaborateur en situation de handicap qui a rejoint votre entreprise ?

CEBPL : Suite à une reconversion professionnelle, un candidat issue de la grande distribution a été accompagné par un contrat de professionnalisation en alternance et un aménagement de son poste de travail. 



Retour à la page "Interviews"