7 questions à Laetitia Dauvert, Campus Manager chez SAP

 

Dans le cadre de leur participation à la nouvelle édition du Forum spécial SEEPH 2021 qui se termine le 2 décembre prochain, nous reccueillons le témoignage intéressant de Laetitia Dauvert , Campus Manager chez SAP, expert en innovation et leader du marché des logiciels d'applications d'entreprises. On y découvre une entreprise engagée qui offre un environnement inclusif pour ses collaborateurs en situation de handicap.

 

Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ? 

Laetitia Dauvert :  Dans le groupe SAP en France, nous sommes particulièrement engagés sur le sujet de la diversité, notamment par la signature d’un accord en faveur des travailleurs handicapés valide sur une période de 3 ans et que nous allons prochainement renouveler.

Notre accord a pour principaux objectifs : le recrutement, l’accueil et l’insertion, le maintien dans l’emploi, la communication et la sensibilisation de nos collaborateurs. Tous nos collaborateurs sont sensibilisé(e)s au handicap afin de casser les idées reçues.

De nombreux dispositifs d’accompagnement et de formation sont prévus dans cet accord pour permettre à nos collaborateurs en situation de handicap de se concentrer sur leurs missions. Chez SAP, nous sommes convaincus que s’impliquer dans une dynamique d’insertion a une importance capitale pour construire une société plus inclusive.

 

Talents Handicap : Quelle est la mission principale de votre entreprise ? 

Laetitia Dauvert :  SAP est une société d’origine allemande leader du marché des logiciels d’applications d’entreprises et la seule qui soit un leader IT de souche européenne.  Plus précisément, SAP aide les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à opérer au mieux. Nous disposons de la plus grande base installée de clients (près de 500 000 dans le monde) dont 80% sont des PME/ETI. Aujourd’hui, 78% des transactions commerciales mondiales entrent en contact avec un système SAP. SAP va bientôt fêter ses 50 ans d’innovation avec plus de 100 000 employés dans le monde. En France, nous sommes 2300 collaborateurs. Notre mission: “At SAP, we help the world run better and improve people’s lives.”

 

Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Laetitia Dauvert : Comme tous les grands acteurs du marché, nous sommes à la recherche de nos futurs talents. Au sein de SAP, tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Développeurs, Testeurs, Designers, Consultants, Formateurs, Sales, Marketing, Finance…Venez découvrir l’ensemble de nos offres d’emploi, de stage et d’alternance sur notre site carrière www.jobs.sap.com

 

Talents Handicap : Quelles sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Laetitia Dauvert : Travailler chez SAP , c’est aimer les nouvelles technologies car nous évoluons dans un secteur dit technique. L’agilité, la flexibilité, la curiosité, l’esprit d’initiative, la capacité à travailler de manière autonome ou en équipe et l’envie d’innover sont les principales qualités.

 

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

Laetitia Dauvert : En 2018, le programme Autism-at work a été lancé en France et permet à des personnes atteintes d’un Trouble du spectre de l’Autisme ( TSA) de trouver un emploi au sein de la société.

Pour nous accompagner dans ce programme, SAP a conclu un partenariat avec un cabinet spécialisé sur la thématique de l’autisme pour sourcer, intégrer et apporter le suivi nécessaire aux personnes recrutées.

Autre partenariat signé en 2019 avec l’école Gem ( Grenoble Ecole de management) qui met en œuvre un cursus de formation DATA ASPERGER visant à intégrer dans les équipes des personnes atteintes du syndrome d’Asperger.

Ce partenariat se décline sous plusieurs axes :

- l’accueil de stagiaires chez SAP

- la participation au jury de sélection des candidats du programme

- la participation à la définition du contenu pédagogique du cursus DATA ASPERGER

 

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter une intégration réussie d’un collaborateur en situation de handicap qui a rejoint votre entreprise ?

Laetitia Dauvert : SAP s’engage pour ses collaborateurs en situation de handicap.

Faites la rencontre de Justine en situation de handicap qui partage avec vous son histoire: https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/justine-autiste-asperger-tresor-pour-entreprise

 

Talents Handicap : Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite intégrer votre entreprise ? 

Laetitia Dauvert : “BRING EVERYTHING YOU ARE. BECOME EVERYTHING YOU WANT.”

 

Visitez le stand de SAP



Retour à la page "Interviews"