Banque Populaire ALC, un acteur engagé pour le handicap

Logo_BPALC_web_hiver

Dans le cadre de leur participation à la 21ème édition nationale du Forum Talents Handicap qui se déroule en ce moment et jusqu'au 1er avril 2021, Françoise TADEI, Référente Handicap à la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, partage avec nous leur vision et leurs engagements en faveur du secteur handicap en milieu professionnel.


Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

BP ALC : Parce que nous sommes une entreprise régionale, à taille humaine, performante et audacieuse !
Mais aussi, parce que nous sommes une banque handi-accueillante et, à ce titre, nous nous mobilisons en faveur des salariés en situation de handicap, tant au niveau du recrutement, que du maintien en emploi, que nous permettons via la mise en place de dispositifs spécifiques et personnalisés.
Enfin parce qu’au niveau local, nous avons initié de nombreux partenariats avec des ESAT / EA.


Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

BP ALC : Nous recherchons des profils commerciaux sur l’ensemble de notre territoire composé des 9 départements d‘Alsace, Lorraine et Champagne.

 

Talents Handicap : Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

BP ALC : Les qualités de nos candidats seront la motivation, le sérieux, le dynamisme, et savoir faire preuve d’adaptabilité, d’investissement et de capacité d’apprentissage.

 

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

BP ALC : 
Au-delà de notre politique handicap active de recrutement, notre participation à ce salon le prouve, nous avons une politique de maintien en emploi qui se traduit par différentes aides et aménagements de postes.

Nous soutenons également les personnes en situation de handicap travaillant au sein du Secteur du Travail Protégé et Adapté via une politique d’achats volontariste, avec l’organisation de réunions de sensibilisation de tous les acteurs achats.

Enfin, nous avons à cœur aujourd’hui de sensibiliser au sujet du handicap tous nos collègues, qu’ils soient membres du Comité de Direction, managers, collaborateurs du siège et du réseau, afin que chacun se sente concerné par les difficultés que pourrait rencontrer toute personne en situation de handicap.



Retour à la page "Interviews"