BUT : Interview de Sandrine LENOBLE, Responsable Mission handicap chez BUT

Logo BUT

 

A l’occasion de la 16ème édition nationale dédiée « Tous secteurs et tous types de contrats avec un focus sur l'Alternance » du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 26 avril au 24 mai 2019, l’équipe du forum a interviewé Sandrine LENOBLE, Responsable Mission Handicap chez BUT :

Talents Handicap :   Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

BUT : La personne nous choisira avant tout par rapport aux opportunités d’évolution que nous pouvons lui offrir. Ces opportunités concernent des promotions (100% de nos directeurs régionaux sont issus de la promotion interne) mais aussi des mutations géographiques puisque nous sommes présents France entière.

Elle nous choisira également pour notre engagement en faveur des personnes en situation de handicap matérialisé par notre accord handicap. 

Talents Handicap :   Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

BUT : Nous recrutons majoritairement pour nos magasins dans les métiers de la vente, de la caisse et du dépôt.
Au siège social nos opportunités concernent des chefs de produits, des chefs de projet Supply Chain ou des data analystes.

Talents Handicap :   Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

BUT : Il faut aimer le commerce et avoir le goût du service clients. Il faut être réactif et aimer le travail terrain.

Talents Handicap :   Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

BUT : Nous sensibilisons nos collaborateurs au handicap afin de leur démontrer que toutes les personnes en situation de handicap ont leur place chez nous et afin de lever les stéréotypes qui existent sur ce sujet. Sans sensibilisation il ne peut pas y avoir d’évolution du regard sur le handicap.
Nous aménageons les postes de travail de nos collaborateurs et nous les accompagnons dans leur reconversion professionnelle si elle s’avère nécessaire.

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche ?

BUT : Nous intégrons les collaborateurs en situation de handicap de la même manière que tous les collaborateurs. Nous leur demandons si un aménagement de poste est nécessaire et si une information du collectif de travail est nécessaire.

Talents Handicap : Merci Sandrine LENOBLE pour vos réponses et pour votre engagement pour l’emploi et le handicap. J’invite tous les candidats en situation de handicap intéressés pour travailler au sein de BUT, à visiter votre stand virtuel et découvrir vos opportunités d’emploi, d’alternance et de stages sur le forum Talents Handicap.

Pour visiter tous nos stands, rendez-vous sur https://www.talents-handicap.com/



Retour à la page "Interviews"