Derichebourg Intérim et Recrutement, un groupe familial attaché aux valeurs humaines

 

A l'occasion de leur participation à la 23ème édition nationale du forum Talents Handicap qui se cloturera le 7 octobre 2021, nous avons recueilli le témoignage de Céline Dirson, Directrice Générale de Derichebourg Intérim et Recrutement. On y découvre avant tout un groupe familial attaché aux valeurs humaines, qui a à coeur l'intégration, la formation et la montée en compétences de ses collaborateurs.

 

Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Notre entreprise est un groupe familial attaché aux relations humaines : l’intégration, la formation et la montée en compétences de nos collaborateurs sont dans notre ADN et notre raison d’être.

Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ? 

Nos domaines sont très variés passant de l’industrie au domaine de la banque-finances-assurances, la logistique. Nous intervenons aussi bien dans des industries que des entreprises tertiaires sur toute la France. Bien entendu nous recrutons également pour notre filiale, essentiellement des chargé(e)s de recrutement pour nos agences. Notre croissance est importante et nous recrutons régulièrement.

Quelles sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Quel que soit le poste que nous proposons le savoir-être est aujourd’hui la qualité essentielle. De l’envie, de la ténacité, de la ponctualité, de l’investissement sont les qualités recherchées. Peu importe les diplômes et les expériences, nous sommes là pour former et accompagner les futurs collaborateurs.

Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

L’action est avant tout l’accompagnement de nos collaborateurs / Connaitre les aménagements de poste souhaités pour mettre en place toutes les actions nécessaires pour une intégration réussie. Accompagnement, intégration et surtout suivi de nos collaborateurs sont indispensables pour que ceux-ci se sentent bien.

Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite intégrer votre entreprise ?

Celui de croire en lui et de nous faire confiance : nous sommes un groupe qui valorise les compétences de ses collaborateurs. Celui qui a envie, qui est curieux et qui nous fait confiance à toute sa place chez DBG Intérim.

Comment décririez-vous la culture de l’entreprise ?

Un ADN familial fort autour de la relation humaine : envie de grandir, de faire grandir, agilité et résilience. Intégrer notre groupe c’est intégrer un groupe soudé et solidaire.

Comment l’entreprise fait elle évoluer la carrière de ses collaborateurs ? Privilégiez-vous la mobilité interne au sein de votre entreprise ?  

Oui nous avons mis en place une bourse de l’emploi où nos collaborateurs peuvent postuler à tous les postes ouverts. Nous avons également mis en place des dispositifs d’aide à la mobilité pour les collaborateurs qui, pour un nouveau projet professionnel, aimeraient changer de région.

Les collaborateurs de votre entreprise, sont-ils sensibilisés à travailler avec des personnes en situation de handicap ?

Oui, par le biais de formations régulières grâce à nos référents handicap.

Voir le Stand de Derichebourg Intérim et Recrutement



Retour à la page "Interviews"