L'humain, l'inclusion et la diversité : des notions clefs pour Experis

Experis-logo - Experimental Affinities In Music - Free Transparent PNG  Download - PNGkey


A l'occasion de leur participation à la 5ème édition du Forum IT de Talents Handicap qui se clôturera le 24 Juin 2021, l'entreprise Experis, ESN du Groupe Manpower, spécialiste de la transformation digitale et numérique des entreprises, nous expose les différentes actions misent en place en faveur de l'intégration de salariés en situation de handicap. "L'humain, l'expertise et l'Innovation" sont les trois maîtres-mots de leur ADN, découvrez en plus au fil de ces lignes.
 

Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Experis : Depuis 7 ans la Mission Handicap d’Experis valorise les démarches autour de l’accueil, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la sensibilisation auprès de tous. Un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité.

Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés des chèques CESU d’une valeur faciale de 500 euros.


Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Experis : L’explosion du digital dans le quotidien des utilisateurs et l’essor de la mobilité démultipliés face à la crise sanitaire ont conduit Experis à accélérer sa transformation. Ainsi, pour répondre aux impératifs liés au télétravail et aux enjeux de ses clients relatifs à la transformation des usages, Experis a l’ambition de recruter 1 000 nouveaux talents en 2021, dont 25% de profils Ingénieurs et Experts.

En 2021, Experis propose des opportunités d’emploi partout en France, en CDI, pour couvrir les besoins de ses 18 Agences et Centres de Services. Des profils qualifiés d’Ingénieurs, Consultants et Chefs de projet sont ainsi recherchés dans les domaines du Cloud des Infrastructures Réseaux et Télécom et du Digital Workspace.

 

Talents Handicap : Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Experis : L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France et telles sont nos valeurs. Experis vous propose un modèle basé sur la proximité, l’écoute, l’épanouissement, le développement de vos compétences et de votre carrière. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. C’est pourquoi la volonté de progresser, d’apprendre et le sens du service client sont essentiels pour grandir avec Experis.
 

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur des personnes en situation de handicap ?

Experis : La promotion de l’égalité de traitement et de l’égalité des chances ainsi que la lutte contre les discriminations sont des valeurs clés au sein d’Experis.

En 2020 nous avons matérialisé notre engagement en signant un Accord Handicap qui est un outils essentiel à nos ambitions.

Signé pour une durée de trois ans, Experis met en place un ensemble de plans d’action pour atteindre ses objectifs :

  •  Diversifier nos sources de recrutement en participant notamment au forum Talent Handicap
  • Adapter 100% de nos postes de travail à destination des salariés en situation de Handicap en lien avec la médecine du travail.
  • Sensibiliser et Communiquer autour des différents Handicaps
  • Former l’ensemble de nos salariés mais aussi les managers au handicap

Pour toute question complémentaire, nous vous invitions à nous joindre : mission-handicap@experisfrance.fr .

 

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter une intégration réussie d’un collaborateur en situation de handicap qui a rejoint votre entreprise ?

Experis​ : Chez EXPERIS nous essayons d’anticiper toute intégration de salariés en situation de Handicap, comment ?

Nous formons nos salariés au sujet du handicap, nous formons nos managers et nous mettons en place 100% des adaptations de poste !

En 2019, un de nos salariés après quelques mois subissait une aggravation de son handicap qui se matérialisait par une augmentation de stress et de prise de médicaments. La Mission Handicap a mobilisé l’ensemble des personnes qui interagissaient avec ce salarié et a favorisé l’échange sur le panel d’actions possible à mettre en place pour faire évoluer l’environnement du poste de travail. Après des échanges avec le salarié, la médecine du travail, avec des ergonomes et avec les managers, nous avons permis à notre collaborateur de changer de poste.

 

Visitez le stand d'Experis



Retour à la page "Interviews"