Interview de Gisèle SABOT, Responsable service social et Mission handicap Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim

À l’occasion de la 19ème édition nationale du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 30 avril au 28 mai 2020, l’équipe du forum a interviewé Gisèle SABOT, Responsable du service social et Mission handicap de Boehringer Ingelheim. 

 

Talents Handicap : 1. Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Gisèle SABOT : Boehringer Ingelheim est un groupe familial et mondial où les valeurs de diversité et d’intégration sont au cœur de notre culture d’entreprise. Nous sommes convaincus des bénéfices apportés par la diversité et favorisons un environnement propice à nos employés, patients, associations. Tous nos recrutements se basent sur cet engagement. 


Talents Handicap:  2. Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

Gisèle SABOT : Boehringer Ingelheim recrute fréquemment sur les métiers de nos centres de production (Technicien de production, de répartition, de maintenance, conducteur de ligne, contrôle qualité, opérateur mirage…).

 

Talents Handicap : 3. Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ? 

Gisèle SABOT : La rigueur, l’implication, la flexibilité, l’adaptabilité, le travail en équipe et la force de travail sont des qualités importantes pour la plupart des postes ouverts.

 

Talents Handicap : 4. Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

Gisèle SABOT : Boehringer Ingelheim est doté d’une mission handicap avec une responsable centrale et des correspondants handicap sur les différents sites. Encore une fois, les valeurs de diversité et d’intégration sont au cœur de notre culture d’entreprise. Depuis l’été 2019, pour aller plus loin dans la dynamique du recrutement, nous sommes accompagnés d’une consultante, spécialisée sur l’emploi des travailleurs handicapés. Le but étant de nous (Direction, Managers et RH) apporter expertise, accompagnement et impulsion sur la thématique du handicap en entreprise. Ces actions s’adressent à l’ensemble des acteurs du recrutement (Direction, managers et ressources humaines).

 

Talents Handicap : 5. Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche ?

Gisèle SABOT : Dernièrement, nous avons recruté une personne en situation de handicap dans le domaine tertiaire. Une sensibilisation d’équipe a eu lieu avant l’intégration, l’accessibilité des locaux et au poste de travail ont également été étudiés conjointement avec l’intéressée, la responsable mission handicap, les équipes techniques et bien sur la médecine du travail. De l’écoute, de la bienveillance et une bonne communication ont été les facteurs clés de succès. L’implication de l’ensemble des acteurs est également essentielle.



Retour à la page "Interviews"