Interview de Marie-Cécile LHOMMEDE, responsable diversité MAIF

MAIF

A l’occasion du forum Tremplin pour l'Assurance sur Talents Handicap, organisée pour Mission Handicap Assurance, qui a lieu du 14 février au 9 mars 2020, l’équipe du forum a interviewé Marie-Cécile LHOMMEDE, Responsable Qualité de Vie au Travail et Diversité de la MAIF. 

Talents Handicap : 1. Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap, que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

Marie-Cécile LHOMMEDE : La MAIF s’est engagée de longue date sur l’insertion des personnes en situation de handicap en se dotant d’outils et de ressources adaptées à cet objectif : notre 4ème accord d’entreprise qui est de nature à donner des atouts pour s’intégrer et faire évoluer ses compétences dans les meilleures conditions et notre Mission handicap en sont l’illustration.

A la MAIF, managers et tuteurs sont là pour vous accompagner au quotidien vers la réussite sans oublier le collectif de travail. Disponibilité, écoute, bienveillance, mais aussi exigence…comme avec tout salarié. Les dispositifs de formation et de montée en compétence de la MAIF sont réputés pour leur excellence.

La Mission Handicap sera également là pour vous accompagner dans vos éventuels besoins de compensation. 

Talents Handicap : 2. Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

Marie-Cécile LHOMMEDE : Sens de l’écoute, appétence à la coopération et au travail en équipe, capacités d’attention à l’autre, à entrer en relation, sens de la qualité du service.

Talents Handicap : 3. Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

Marie-Cécile LHOMMEDE : La MAIF a un dispositif de formation complet et abouti de ses managers ainsi que des actions de sensibilisation très variées sur la diversité. Ses équipes « Sourcing et Recrutement » sont également très investies sur le sujet en lien avec sa Mission handicap. Elle encourage et facilite les immersions pour la découverte des métiers.

Talents Handicap : 4. Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche ?

Marie-Cécile LHOMMEDE : Nous nous vous invitons à cet effet de découvrir le parcours de Benoît dans notre entreprise, avec Hélène, manager de l’équipe qui l’a accueilli … parcours réussi pour tous les deux, puisque Benoît a réussi à son examen … et travaille aujourd’hui à la MAIF en CDI.

Visionnez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FqFFeRRgO5I



Retour à la page "Interviews"