Gfi informatique : Interview de Nadine FRANC, Chargée de Mission Handicap

A l’occasion de la 2ème édition nationale dédiée « IT – Informatique – Télécoms – Métiers du web » du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 25 mai au 22 juin 2018, l’équipe du forum a interviewé Nadine FRANC, Chargée de Mission Handicap chez Gfi informatique :

 

Talents Handicap :   Quels avantages aura un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, de rejoindre votre entreprise ?

Gfi :

  • Le futur collaborateur rejoint une équipe dont les managers sont sensibilisés au sujet du handicap.
  • Une adaptabilité matérielle ou horaire aux besoins de la personne en situation de handicap.
  • La Mission Handicap de Gfi a pour principale mission le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation d’handicap afin de réunir les meilleures conditions à son poste de travail.
  • Gfi permet au futur collaborateur d’avoir un contact dédié et formé pour répondre à ses questions et aux besoins de sa situation.

 Talents Handicap :   Quels sont vos plans de recrutement actuels ?

Gfi : GFI souhaite recruter 2500 collaborateurs pour 2018.

Talents Handicap :   Quels profils et dans quels métiers recrutez-vous le plus ?

Gfi : Profils recrutés chez GFI :

  • Consultants métiers, mobilité, digital, Big Data / BI, Cybersécurité ;
  • Développeurs infrastructure ;
  • Concepteurs et développeurs de logiciels toute technologie ;
  • Ingénieurs de production ;
  • Architectes
  • Chefs et Directeurs de Projets ;
  • Directeurs de programme ;
  • Ingénieurs commerciaux ;
  • Fonctions support (Finance, RH, Juridique)

Talents Handicap :   Quels sont les principaux prérequis pour travailler au sein de votre entreprise?

Gfi : Nous recrutons des profils de Bac + 2 à Bac + 5 selon les métiers, sur des contrats de stages, alternances ou CDD/CDI. Nous sommes sensibles à recruter des personnes partageant des valeurs fortes qui animent chaque jour Gfi Informatique dans ses activités : l’esprit d’équipe, l’ambition et la volonté d’innover.

Talents Handicap :   Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche

Gfi :. Il y a plusieurs mois Gfi Rhône-Alpes a recruté un collaborateur en situation de handicap en reconversion professionnelle. En effet, via le POE (préparation opérationnelle à l’emploi) de Pôle Emploi, nous avons formé ce collaborateur aux métiers de l’informatique. Suite  à cette formation une offre de CDI lui a été proposée, il a accepté, et Gfi a tout mis en œuvre afin de lui faciliter l’accueil, et rendre son poste accessible. Au-delà donc de l’embauche de ce collaborateur, c’est tout un parcours qui est mis à l’honneur, par sa reconversion, sa formation, et ensuite son évolution chez Gfi.

Talents Handicap : Merci Nadine FRANC pour vos réponses et pour votre engagement pour l’emploi et le handicap. J’ai bien noté que vous recrutez cette année 2500 nouveaux collaborateurs. J’ai noté également la possibilité de se former chez vous aux métiers de l’informatique dans le cadre d’une reconversion professionnelle. J’invite les candidats en situation de handicap intéressés pour travailler au sein de Gfi informatique, de visiter votre stand virtuel et découvrir vos opportunités d’emploi, d’alternance et de stages  sur le forum Talents Handicap :

https://www.talents-handicap.com/317-gfi-informatique



Retour à la page "Interviews"