Orange Business Services : Interview de Nathalie CHATEAU, Chargée de Mission Handicap

Logo MBDA

 

A l’occasion de la 2ème édition nationale dédiée « IT – Informatique – Télécoms – Métiers du web » du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 25 mai au 22 juin 2018, l’équipe du forum a interviewé Nathalie CHATEAU, Chargée de Mission Handicap chez Orange Business Services,:

 

Talents Handicap :   Quels avantages aura un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, de rejoindre votre entreprise ?

Orange Business Services : Un suivi individualisé par la mission handicap, l’aménagement du poste et de l’organisation du travail (télétravail, temps partiel, aménagement d’horaires), la mise en place d’un plan d’intégration si nécessaire, des aides financières individuelles en complément des aides de droits commun, 6 jours par année civile pour les rendez-vous médicaux en lien avec le handicap, la sensibilisation des salariés, équipes et managers…

 Talents Handicap :   Quels sont vos plans de recrutement actuels ?

Orange Business Services : 800 à 900 recrutements en CDI sont prévus sur 2018.

Talents Handicap :   Quels profils et dans quels métiers recrutez-vous le plus ?

Orange Business Services : Nous recrutons des profiles techniques IT/numérique, avec des compétences comme Windows, Citrix, Java, Vmware, ITIL, Lan Wan, Avaya, Active Directory, SIEM, firewall, Cybersécurité, Big Data, Virtualisation, IoT. Nous recrutons principalement sur les postes suivants : Ingénieur système, Ingénieur Expert Solution, Chef de projet, Architecte fonctionnel, Ingénieur concepteur, Ingénieur développement et production, Ingénieur avant-vente, Analystes cybersécurité.

Talents Handicap :   Quels sont les principaux prérequis pour travailler au sein de votre entreprise?

Orange Business Services : Nous recrutons principalement des profils ingénieurs (bac+5) mais également quelques profils de techniciens et administrateurs (bac+2/3). La maîtrise de certaines compétences techniques et certifications sont des prérequis sur certains postes. Nous sommes également attentifs sur les soft skills : communiquer avec impact, être orienté services, savoir travailler en équipe. En fonction des postes une expérience professionnelle peut-être demandée.

Talents Handicap :   Pourriez-vous nous présenter une de vos embauches réussies de collaborateur en situation de handicap (le/la candidat(e), son intégration dans l’équipe...) et les facteurs qui ont contribué à la réussite de cette embauche

Orange Business Services : Le recrutement d’un ingénieur développeur au sein d’une petite équipe régionale qui comptait déjà des salariés en situation de handicap. Une intégration facilitée par la bienveillance de l’ensemble de l’équipe, un manager et une RH attentifs aux besoins et une collaboration de tous les acteurs du handicap déployés au sein d’une entreprise (RH, manager, Médecin du travail, Mission Handicap) pour aménager le poste de travail au bureau et au domicile et diminuer la fatigabilité avec la mise en place de jours de télétravail ajustés à l’évolution de la pathologie du salarié.

Talents Handicap : Merci Nathalie CHATEAU pour vos réponses et pour votre engagement pour l’emploi et le handicap. J’ai bien noté que vous recrutez cette année 800 à 900 nouveaux collaborateurs en CDI. J’invite les candidats en situation de handicap intéressés pour travailler au sein de Orange Business Service, de visiter votre stand virtuel et découvrir vos opportunités d’emploi et d’alternance sur le forum Talents Handicap :

https://www.talents-handicap.com/262-orange-applications-for-business

 

Télécharger 



Retour à la page "Interviews"