BRED : Interview de Sandrine GIRAULT, Référente Handicap chez BRED Banque Populaire

 

A l’occasion de la 15ème édition nationale dédiée « Alternance et Stages » du forum en ligne Talents Handicap qui a lieu du 8 mars au 5 avril 2019, l’équipe du forum a interviewé Sandrine GIRAULT, Référente Handicap chez BRED Banque Populaire :

 

Talents Handicap :   Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

BRED :
La Bred Banque Populaire est une banque du groupe BPCE deuxième groupe bancaire en France. Rejoindre nos équipes c’est intégrer une banque populaire coopérative engagée sur ses territoires forte de 180 000 sociétaires et de 5 500 collaborateurs - dont 25 % à l’international et dans les TOM avec plus d’un million de clients.

Nous rejoindre c’est surtout s’identifier à nos valeurs :

·        Professionnalisme, à travers l’expertise de nos collaborateurs et un plan de formation ambitieux permettant de construire votre parcours professionnel.

·        Proximité, banque humaine et sans distance.

·        Innovation, expertise technologique et agitateurs d’idées recherchant sans cesse de nouvelles solutions.

·        Ethique, incarnée par notre démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises et à nos engagements auprès de nos clients et sociétaires.

Nous rejoindre c’est aussi bénéficier d’une politique handicap qui repose sur des engagements clairs, inscrits dans notre 4ème accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Ces engagements portent à la fois sur le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, la sensibilisation et la formation de l’ensemble des salariés.

Grâce à une équipe dédiée à la mission handicap chargée de suivre et d’accompagner les collaborateurs en situation de handicap tout au long de leur vie professionnelle : recrutement, insertion, gestion de carrière, maintien en emploi et formation.

Talents Handicap :   Quels profils et dans quels métiers recrutez-vous le plus ?

BRED :
Notre cœur de métier est la banque commerciale à travers ses implantations régionales : un réseau de 350 agences de proximité, 17 centres d’affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune

Nous recrutons :

-          Principalement en CDI pour notre banque commerciale : Banque de réseau (Ile de France 75, 92, 94, 93, 77, Normandie : 14, 27, 76, Outre- Mer : Martinique, Guadeloupe, La Réunion), Banque de Grande Clientèle, Centre d’affaires, Banque Privée et Banque en ligne (à Joinville et à Caen).

Des profils commerciaux dynamiques, avec une bonne aisance relationnelle, un esprit d’équipe et ayant la capacité de créer une relation de confiance avec les clients : De formation Bac+2 minimum, avec une première expérience commerciale bancaire ou en centre d’appel et / ou une connaissance des produits et des services bancaires. 

 

-          En alternance : 170 alternants en 2018/2019.

A partir de septembre 2019, nous accueillerons de nombreux alternants qui vont préparer une licence 3 en Banque Finance Assurance (ou équivalent) pour nos agences commerciales et notre banque en ligne. Et également des étudiants en Master 1 et / ou Master 2 en économie, banque, finance, assurance, gestion de patrimoine, audit, comptabilité… pour nos directions siège (risques, conformité, informatiques, comptabilité …) et activités de marchés (Salle des marchés, Back Office Salle des marchés). Toutes les candidatures seront étudiées, n’hésitez pas à nous transmettre votre cv, votre lettre de motivation et le calendrier de votre alternance.

-          En stages : Nous accueillons des stagiaires pour l’ensemble de nos Directions (Banque commerciale et Directions siège). 

Talents Handicap :   Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

BRED :
Des candidats agiles, vifs et engagés, ayant l’esprit d’équipe.

Talents Handicap :   Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ? 

BRED :
Participation à des Handicafés, à des forums, partenariat avec Handisup Normandie, Aktisea, Jobinlive, Talentéo…réalisation de quiz sur le handicap, collaboration avec le secteur protégé et adapté (Fastroad, ATF, ANRH…), intervention d’experts au sein des équipes pour des sensibilisations au handicap, exposition sur le handicap invisible, sensibilisation à la langue des signes, participation au challenge Streetco…

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre environnement de travail : https://www.bred.fr/groupe-bred/rejoindre-la-bred/marque-employeur/ils-temoignent

Talents Handicap : Merci Sandrine GIRAULT pour vos réponses et pour votre engagement pour l’emploi et le handicap. J’invite les candidats en situation de handicap intéressés pour travailler au sein de BRED Banque Populaire, à visiter votre stand virtuel et découvrir vos opportunités d’emploi, d’alternance et de stages sur le forum Talents Handicap :

https://www.talents-handicap.com/56-bred



Retour à la page "Interviews"