Norauto, une entreprise aux valeurs fortes

À l’occasion du Forum Talents Handicap édition spéciale SEEPH qui a lieu du 16 Novembre au 11 Décembre 2020, Maëlle Michel, Responsable des Ressources Humaines chez Norauto, nous fait part de ses engagements en faveur du recrutement de personnes en situation de handicap.

Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

M. Michel : Depuis sa création il y a 50 ans, les valeurs de Norauto font partie de son ADN. 

● Le PARTAGE fait partie de notre histoire,
● L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL : oser peut faire la différence,
● Prendre des RESPONSABILITÉS est un privilège,
● L’ENTHOUSIASME est notre carburant

Elles sont le fondement et la culture de l’entreprise.
Notre accord d’entreprise en faveur du handicap a pour principaux objectifs : le recrutement, le maintien dans l’emploi et la sensibilisation de nos collaborateurs. Nous nous engageons ainsi à lui proposer un véritable parcours d’intégration, de formation et d’évolution.

Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

M. Michel : Au sein de notre enseigne, tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap : Vendeur, Mécanicien, Responsable de ventes, Chef d’atelier, Directeur de centre - et l’ensemble de nos fonctions supports.

Talents Handicap : Quelles sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

M. Michel : Chez Norauto, chaque collaborateur est unique. Seules les compétences et la motivation font la différence ! Le dynamisme et l'entraide de chacun permettront de contribuer à la réussite de nos équipes.

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap ?

M. Michel : Nous favorisons notre action avec une collaboration auprès de nombreux partenariats spécialisés dans le recrutement de travailleurs handicapés : Cap Emploi, forums et salons d'emplois favorisant le handicap sur l’ensemble du territoire national, mais aussi de nombreuses écoles et centres de formations.



Retour à la page "Interviews"