Découvrez les engagements forts et les actions menées par Verisure


A l'occasion de leur participation à la 23ème édition du Forum national de Talents Handicap qui se clôturera le 7 octobre 2021, Delphine Chevalet-Chapeaud, Directrice des Ressources Humaines au sein de l'entreprise Verisure, n°1 en France et en Europe du marché de la sécurité des biens et des personnes, nous partage les actions et les engagements d'une entreprise handi-accueillante, engagée pour la diversité. Un programme dédié, une réelle sensibilité ou encore des aménagements adaptés, découvrez en plus au fil de ces lignes.
 

Talents Handicap : Pourquoi un(e) candidat(e) en situation de handicap que vous aimeriez recruter, choisira votre entreprise et pas une autre ?

D. Chevalet-Chapeaud :  Verisure est une entreprise de personnes qui protègent des personnes. Nous avons à cœur d’être une entreprise handi-accueillante, et représentative de la diversité de notre société.

Soucieux du bien-être de nos collaborateurs nous avons mis en place depuis 12 années le programme Act4Diversity avec des engagements forts.

  • Accompagner en interne les collaborateurs qui le désirent vers la reconnaissance RQTH avec l’aide et le suivi de notre Assistante Sociale.
  • Accompagner les aménagements de poste en interne ou à l’intégration afin d’adapter notre entreprise aux besoins de nos collaborateurs.
  • Faire bénéficier à 100% de nos collaborateurs de la formation CAP sur le handicap.
  • Mener des actions pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.


Talents Handicap : Quels profils recrutez-vous le plus et pour quels métiers ?

D. Chevalet-Chapeaud : Notre entreprise est en pleine croissance, nous avons besoin de talents et de profils extrêmement variés :

  • Des commerciaux sur le terrain (permis B obligatoire)
  • Des chargés de clientèle
  • Des agents de télésurveillance
  • Des fonctions supports : RH, finance …

 

Talents Handicap : Quels sont les principales qualités à avoir pour travailler au sein de votre entreprise ?

D. Chevalet-Chapeaud : Pour rejoindre l’aventure Verisure, les qualités essentielles sont le sens du collectif, l’éthique et l’exemplarité. Il faut être responsable et fiable, avoir le goût du challenge et aimer innover sans cesse.

 

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter des actions que vous menez en faveur des personnes en situation de handicap ?

D. Chevalet-Chapeaud : L’un des engagements forts de notre programme Act4Diversity est de mener des actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous participons plusieurs fois par an à des forums emploi dédiés. Nous organisons des job dating Verisure pour les personnes en situation de handicap.

Nous participons à différents évènements solidaires comme la course Ensemble de Handiamo en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, challenge rouge passion …

Enfin, nous avons mis en place des partenariats avec le secteur protégé.
 

Talents Handicap : Pourriez-vous nous présenter une intégration réussie d’un collaborateur en situation de handicap qui a rejoint votre entreprise ?

D. Chevalet-Chapeaud : Nous avons intégré une personne en situation de handicap en tant que commercial terrain. Ce collaborateur avait besoin d’un aménagement de poste pour assurer sa mission. En concertation avec le médecin du travail nous lui avons fourni un véhicule adapté à son handicap.

Autre exemple, nous avons intégré récemment une chargée de clientèle qui avait besoin d’un fauteuil ergonomique. Avec l’aide d’un ergonome et de la médecine du travail nous avons pu lui offrir un poste de travail lui permettant de travailler dans de meilleures conditions.

 

Visitez le stand Verisure



Retour à la page "Interviews"