Le Crédit Agricole recrute sur Talents Handicap 06, les 13 et 14 juin 2013

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur participe, les 13 et 14 juin 2013, au 1er salon virtuel Talents Handicap 06, pour recruter des collaborateurs en situation de handicap.

Le Crédit Agricole, banque coopérative et mutualiste, fonde depuis toujours son développement sur des valeurs partagées de cohésion, d’ouverture et de responsabilité.
En 2005, les Caisses Régionales de Crédit Agricole ont signé, un accord très ambitieux en faveur de l’emploi de collaborateurs en situation de handicap.
Cet accord renouvelé en 2010, traduit la volonté du groupe  de donner à ses collaborateurs handicapés et à leurs compétences, la place qu’ils méritent, sans discrimination. Ce qui compte ce sont les compétences, rien que les compétences.

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Provence Côte d’Azur  (départements des Alpes de haute Provence, des Alpes Maritimes et du Var) et sa cellule HECA se sont engagées depuis de nombreuses années dans une politique durable en faveur de l’égalité des chances et de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Cette politique se traduit par plusieurs actions engagées dans ce domaine, qui s’articulent autour de 4 axes :
1.    Le recrutement et la formation sous contrat de professionnalisation conduisant au diplôme universitaire d’assistant clientèle d’une entreprise bancaire.
2.    Le maintien dans l’emploi des salariés atteints par une maladie ou un handicap, par des aménagements de poste, de temps de travail ou des mobilités géographiques ou fonctionnelles.
3.    L’accompagnement des salariés qui souhaitent obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
4.    Le développement de la sous-traitance avec le secteur protégé (ESAT-EA).

Toutes ces actions s’inscrivent pleinement dans le respect de nos valeurs mutualistes et de notre responsabilité sociétale.
Par ailleurs, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Provence Côte d’Azur soutien toute nouvelle démarche qui peut lui faciliter le recrutement de collaborateur en situation de handicap, en conformité avec ses valeurs. Par conséquent, nous participons au 1er salon virtuel 3D, Talents Handicap 06, qui nous parait pertinent pour nous permettre de rencontrer à distance un maximum de candidats en situation de handicap, qui, souvent, ont des difficultés à se déplacer et à participer à des forums d’emploi physiques.
Rendez-vous sur http://www.talents-handicap.com les 13 et 14 juin 2013 sur notre stand virtuel où nous allons accueillir et communiquer en ligne avec les candidats.
Cependant, dès le 3 juin, aussi sur http://www.talents-handicap.com, les candidats pourront découvrir notre stand virtuel, consulter nos offres d’emploi et nous faire leurs demandes de rendez-vous.