Video : La Mission Handicap BNP Paribas

Stand : (BNP PARIBAS) La Mission Handicap BNP Paribas


Description de l'exposant BNP PARIBAS

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 72 pays, avec plus de 202 000 collaborateurs, dont plus de 154 000 en Europe.

Le Groupe accompagne l'ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d'investissement, d'épargne et de protection.

Plus de 10 ans d'engagement - BNP Paribas a été l'un des premiers groupes bancaires à s'engager dans une politique de prévention des discriminations et de promotion de la diversité. Elle a inscrit dès 2006 le risque de discrimination dans ses 30 risques opérationnels majeurs. BNP Paribas veille également au respect et à la valorisation de toutes les différences.

Chez BNP Paribas vos compétences font la différence, pas votre handicap !

Pour agir dans la durée et renforcer la prise en compte du handicap dans l'entreprise, BNP Paribas a signé un premier accord d'entreprise en 2008 qui a vu la mise en place d'un plan d'actions structuré et la création d'une Mission Handicap.

Ces premières actions ont été renforcées par la signature d'un quatrième accord couvrant la période 2020-2021 dont les quatre axes majeurs sont :

  • Augmenter le volume d'embauches avec 165 recrutements en 3 ans,
  • Favoriser le maintien dans l'emploi et l'évolution professionnelle par tous les moyens utiles (adaptation des postes de travail, formation, ...),
  • Former et sensibiliser l'ensemble des managers et salariés,
  • Accroître les prestations avec le secteur protégé et adapté.

Envie de rejoindre une banque engagée ?

Sachez que tous les postes à pourvoir au sein de BNP Paribas sont ouverts à tous.

Vous aimez la relation client et le commerce et vous souhaitez vous épanouir sur nos métiers d'agence ?

Candidater à l'une de nos offres ou faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation en indiquant le poste souhaité à : missionhandicap@bnpparibas.com

Chaque candidature est prise en compte selon trois principes d'égalité : transparence, objectivité et respect. Toutes nos décisions sont fondées sur l'évaluation de vos compétences, en fonction d'éléments factuels et objectifs.

Votre CV correspond aux compétences attendues sur un poste ?

Quelles sont les différentes étapes du recrutement :

  1. La présélection :
    Vous serez alors contacté pour un entretien de préqualification téléphonique de 20 minutes environ.
  2. L'entretien :
    Vous serez reçu lors d'un entretien par un chargé de recrutement de la Mission Handicap. Si ce premier entretien est concluant, vous serez convié à passer un second entretien avec un opérationnel.
  3. L'embauche :
    Votre candidature est retenue. Nous formalisons les termes de notre collaboration. Vous acceptez notre offre : un contrat de travail est rédigé. Bienvenue dans le Groupe BNP Paribas !
  4. L'intégration :
    Vous êtes pris en charge par votre manager et votre nouvelle équipe. Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration sur-mesure.

Dès votre arrivée nous veillerons à aménager votre espace de travail si cela est nécessaire.


haut de page ↑