Video : Société Générale MISSION HANDICAP

Stand : (Société générale) Société Générale MISSION HANDICAP


Description de l'exposant Société générale

Société Générale est l'un des tout premiers groupes européens de services financiers.

S'appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable. La banque comptabilise aujourd'hui 29 millions de clients à l'international.

Notre ambition : être la banque relationnelle, référente sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l'engagement de ses équipes.

Nos équipes, ce sont 138 000 collaborateurs de 136 nationalités différentes et présents dans 62 pays. La variété des profils et la combinaison des compétences génèrent des idées plurielles et permettent à la banque de mieux comprendre et servir ses clients, sur l'ensemble des marchés sur lesquels elle opère.

Quel que soit votre parcours, vous trouverez votre place chez Société Générale : la diversité est au cœur de notre politique RH.

Société Générale s'engage ainsi, depuis 2007, à travers les actions de la Mission Handicap, pour que les personnes en situation de handicap puissent bénéficier de conditions de travail adaptées afin d'exercer pleinement leurs compétences.

Avec la signature de son 5ème accord (2020-2023), la Mission Handicap Société Générale poursuit ses actions en France autour de 2 axes majeurs : le recrutement et l'accompagnement des collaborateurs en situation de handicap, la formation/sensibilisation des acteurs de l'entreprise, et le développement du recours aux entreprises du secteur adapté.

La signature de la Charte Internationale « Entreprises & Handicap » de l'OIT en 2016 ainsi que les actions menées à l'international illustrent l'engagement durable du Groupe en faveur de l'emploi et de l'insertion professionnelle des personnes dans une démarche de non-discrimination et d'égalité des chances.

En tant qu'employeur responsable, notre rôle est d'informer et d'accompagner tout au long des parcours professionnels les personnes en situation de handicap en adaptant leurs conditions de travail pour compenser au mieux les conséquences d'un handicap, en mettant en place par exemple des aménagements techniques ou organisationnels du poste de travail, une prise en charge partielle de certains frais (transports …) ou des aides humaines ponctuelles ou récurrentes (plus de 4698 postes aménagés à fin 2018).

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, découvrez-les > https://careers.societegenerale.com

Pour en savoir plus sur le rôle de la Mission handicap :


haut de page ↑