Talents Handicap "Offres du mois"

Sopra Steria


Data Scientist Cybersécurité H/F

Image warning

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.


Postuler et demander rendez-vous Ajouter à ma sélection

Informations clés

  • Entreprise:
    Sopra Steria
  • Référence:
    CYBS/TLSE/COT/1000230
  • Localisation:
    31 - Haute-Garonne
  • Type de contrat:
    CDI
  • Lieux Accessibles aux PMR:
    Oui

Description du poste et missions

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Activité stratégique pour Sopra Steria, la Cybersécurité bénéficie d'une entité dédiée qui, en France, fédère près de 250 experts en région parisienne et à Toulouse, notamment sur notre centre de Cybersécurité. Ils mettent en oeuvre l'offre globale de services depuis les métiers du conseil, l'intégration de solutions et les services managés. Opérateur de confiance innovant, Sopra Steria protège les grands acteurs publics et privés & leurs écosystèmes, et accélère leur transformation numérique.

Mission

Vous intégrerez notre équipe Innovation et International dont la mission est d'accompagner nos clients dans la protection de leurs données, notamment en leur permettant de saisir de nouvelles opportunités et d'accélérer le développement de leur potentiel numérique, en toute confiance.
Au sein de cette équipe, vous réaliserez les missions suivantes :
- réalisation d'études comparatives des produits d'Intelligence Artificielle appliquée à la Cybersécurité (IBM Watson, Darktrace, Vectra,…)
- développement de solutions permettant la classification d'informations, la détection d'anomalies, la prédiction d'attaques dans le cadre de projets de R&D internes ou pour nos clients
Votre but principal sera de rendre les données tirées d'un écosystème complexe (logs, SIEM, etc) compréhensible et accessible.
Vous travaillerez ainsi sur des sujets mettant en œuvre :
- du développement : python, ScikitLearn, C, C++, java,…
- du machine learning (supervisé et non supervisé) : Decision Trees, Naïve Bayes, Regressions, SVM,
- BI et Data Mining tools (Orange Datamining, Pentaho, ELK,…)
- des mathématiques (statistiques et probabilités notamment)

Vous travaillerez au sein de nos locaux mais également dans des espaces de collaboration tels que laboratoires de recherche et startups partenaires.

Profil et Qualités requises

De formation Universitaire ou Ingénieur, vous possédez des compétences et avez réalisé des projets en Data Science impliquant du développement logiciel. Des compétences/expériences en Cybersécurité seraient un plus.
Vous avez l'esprit d'initiative, faites preuve d'autonomie sur les sujets qui vous sont confiés, êtes rigoureux(se) et méthodique. Vous avez des qualités de présentation et le sens du service client.
Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : 2 à 5 ans
  • Diplôme requis : Bac + 5 et plus

Postuler et demander rendez-vous