Chargé d'affaires méthode gmao h/f

  • Secrétaire administrative-Administration-Gestion administrative

  • CDI

ATTENTION : le forum Talents Handicap a pour objectif de favoriser l'emploi de candidats ayant une reconnaissance handicap. A compétences égales, la demande d'un candidat en situation de handicap sera traitée en priorité.

  • Localisation:
    30 - Gard
  • Adresse

    Marcoule

Le poste à pourvoir relève de la Direction Générale (DG) du Centre de Marcoule qui a notamment pour mission d'assurer, pour toutes les unités du centre CEA de Marcoule, les fonctions administratives d'établissement (Ressources Humaines, Finances, Achats et affaires juridiques) ainsi que les fonctions techniques et logistiques (fourniture de fluides et d'énergies, maintenance des installations, informatique, automatisme ...).

 

Le service STL assure:

-le support non nucléaire pour le site de Marcoule ;
-la maîtrise d’ouvrage déléguée ou la maîtrise d’œuvre des projets transverses concernant les infrastructures du site de Marcoule, les aménagements d’installations non nucléaires du CEA/Mar, les nouveaux bâtiments non nucléaires et le support des auxiliaires généraux (SAG) ;
-la gestion des alimentations et distributions électriques générales, des réseaux et systèmes de sécurité, des chaînes santé, des systèmes physiques de communication ;
-la maintenance et les contrôles réglementaires des infrastructures du site et des installations du CEA/Mar ;
-la gestion du patrimoine et des outils associés ;
-la gestion des schémas directeurs du patrimoine et d’occupation des locaux du centre et les propositions d’investissements associés ;
-la logistique technique du centre ;
-l’exploitation des installations Services Généraux (SG), Support COmmun (SCO) et Support des Auxiliaires Généraux (SAG).
-le soutien à l'exploitation des installations relevant du périmètre du Département des Unités de Sécurité et de Protection (DUSP) et de l'Institut de Chimie Séparative de Marcoule (ICSM) du CEA/Mar.

Les missions du groupe STL/GMEX (Groupe Maintenance Exploitation) sont la maintenance, les contrôles règlementaires, et certaines actions d'exploitation dans les domaines des courants forts, des courants faibles, du bâtiment, de la mécanique/électromécanique et du Chauffage-Ventilation-Climatisation. Le GMEX intervient également sur l'administration fonctionnelle et l'assistance aux autres unités dans les domaines de la GMAO.

 

Description du poste:

Au sein du pôle "Méthode et VRP" du groupe GMEX, le chargé d'affaires a pour missions:

1/ L'administration et l'assistance fonctionnelle des outils gérés par le pôle, à savoir principalement:
- La GMAO de l'ensemble du centre de Marcoule, ainsi que ses outils satellites (VisuGMAO, Tableaux de bords, planning, reporting, rapports automatisés ..)
- L'outil ENNOV PROCESS de demande de travaux du STL
- L'outil de gestion des commandes et des contrats du STL

 

2/ Contribuer aux développements et aux évolutions des outils du pôle, en particulier la GMAO, procéder aux tests préalables aux réceptions et aux mises en productions, et assurer ou mettre en place les formations utilisateurs lorsque cela sera nécessaire,

3/ Le rôle de correspondant informatique du STL: gestion du parc informatique, des licences, des répertoires partagés, ..

4/ Assister les autres chargés d'affaires et le chef du GMEX sur les aspects méthodes, uniformisation des pratiques, standardisation documentaire, et indicateurs des contrats de maintenance du groupe, en particulier lors des renouvellements des marchés. Le Chargé d'Affaires doit être force de proposition pour homogénéiser les pratiques dans le groupe et mettre en place des processus ou des outils à destination des autres Chargés d'Affaires

 

Le suivi assuré par le chargé d'affaires porte sur les plans financier, technique et administratif.

Le chargé d'affaires fait partie du pôle "Méthode et VRP" constitué de 4 techniciens et d'un coordonnateur. Il dépend hiérarchiquement du chef de groupe STL/GMEX.

 

 

Contexte:

Les enjeux principaux sont :

  • le maintien en conformité et en condition opérationnelle des installations du site de Marcoule
  • l'uniformisation des méthodes et l'optimisation des coûts

Les interfaces principales sont le Service des Marchés et Achats (SMA), le Service Financier et Controle Gestion (SFCG), le Service Technique Informatique et Communication (STIC), la Cellule Sûreté Nucléaire, Sécurité et Qualité de Marcoule (CSNSQ), les Installations du centre, les entreprises sous-traitance via le management des contrats et les services d'exploitation des installations (respect des exigences ''clients'')

Postuler