25ème édition nationale tous secteurs focus alternance du 6 au 25 mai 2022

ODDO BHF

ajouter Ajouter à ma sélection

Documents à consulter Servez-vous

Offres d'emploi Offres d'emploi info Description de l'entreprise site web Site web

Description de l'entreprise ODDO BHF

ODDO BHF est le premier Groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 160 ans, issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change, et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand.

Avec 2 500 collaborateurs (France, Allemagne, Tunisie, Suisse et autres localités), et plus de 110 milliards d’encours clients, le Groupe exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement.

Nous sommes dotés d’une structure actionnariale unique puisque notre capital est détenu à 65 % par la famille Oddo et à 25 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme.

Au 31 décembre 2020, le Groupe ODDO BHF a dégagé un produit net bancaire de 624 millions d’euros et disposait de plus de 940 millions d’euros de capitaux propres.

 

Nous impliquer dans la durée est l’une de nos valeurs clés. Notre culture entrepreneuriale et les objectifs ambitieux que nous nous donnons sur le long terme visent à offrir la plus grande qualité de service.

Nous souhaitons impliquer le plus de collaborateurs possible sur les thématiques d’engagement du Groupe. C’est pourquoi, en plus des experts compétents et des représentants des métiers concernés, nous nous appuyons sur des comités de collaborateurs volontaires qui participent à la décision et à la mise en place des nombreuses actions entreprises par le Groupe. 

Notre ambition RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) s’articule autour de 3 piliers corporate, en cohérence avec les engagements ESG de nos métiers :

1. S'engager pour nos collaborateurs
2. Limiter notre impact environnemental
3. Agir pour une société solidaire

 

haut de page