Stage caractérisation auto de signaux rf h/f
- ref: 541711
- Etudes, Recherche et Développement-Conception, recherche-Direction recherche et développement-Etudes socio-économiques-Projets scientifiques et techniques-Test, essai, validation, expertise
- De 19000.0 à 22000.0 EUR par an
- Stage
-
Aix en Provence( 13 - Bouches-du-Rhône )
La mission et responsabilités que l’on vous confie ?
L'objectif de ce stage est d'explorer les capacités offertes par des approches de Deep Learning pour la caractérisation automatique de signaux radiofréquence (RF) à partir de signaux IQ.
À partir d’un jeu de signaux simulés et annotés selon différentes caractéristiques, le stagiaire concevra, entraînera et évaluera des modèles d’apprentissage profond adaptés à cette problématique.
Vos missions :
- Assimiler le contexte métier.
- Construire une base de données de signaux à partir du simulateur interne incluant des étapes de prétraitement des signaux.
- Concevoir, implémenter et tester différentes architectures Deep Learning (CNN, Transformers, etc.) pour la classification et régression des caractéristiques RF.
- Effectuer les campagnes d’entrainement et d’évaluation des différentes architectures.
- Documenter rigoureusement vos travaux et communiquer régulièrement vos résultats et progrès.
Votre profil pour réussir ?
Nous recherchons un candidat idéalement issu d'une grande école d'ingénieur, avec les qualifications suivantes :
- Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur en spécialisation IA, Data Science, Traitement du signal et/ou télécoms.
- Solides connaissances des fondamentaux du Deep Learning.
- Maîtrise de PyTorch et de l’environnement Linux.
- Excellente organisation et capacité à travailler avec rigueur.
Ce stage offre une opportunité unique d'explorer le potentiel des technologies de pointe en matière d'IA tout en contribuant à des solutions innovantes pour nos produits.
Selon les capacités démontrées par l’étudiant durant ce stage, un déboucher sur une embauche au sein du pôle cellulaire d’Avantix est envisagé.