Ingénieure / ingénieur système linux et automatisation ansible
-
ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
-
2 à 5 ans
-
CDI
-
De 34000.0 à 37000.0 EUR par an
-
Bac + 3 (Infrastructures et systèmes - Linux/Automatisation Ansible)
-
( 79 - Deux-Sèvres )Plus d'infos
-
ref : 382287
L'essentiel du poste
Missions
- Administration des systèmes AIX/Linux
- Gestion des incidents N2 et suivi production/ hors production (SLA)
- Automatisation et amélioration continue des environnements
- Documentation technique et veille à jour
Mentionné dans l'annonce
Déduit par l'IA
Vous correspondez si
Ingénieur système avec Bac +3 et 2–5 ans d’expérience, maîtrise AIX/Linux (RedHat/Ubuntu/CentOS) et connaissance d’Ansible souhaitée, Agile/Scrum/Kanban et DevOps (Docker/Kubernetes/CI-CD)
Résumé généré par l'IA -
peut contenir des inexactitudes
peut contenir des inexactitudes
Offre proposée par Capgemini, sur la plateforme Talents Handicap, pour l'emploi des personnes en situation de handicap (RQTH ou équivalent).
Le poste détaillé
Vos missions : Vous intégrez une équipe de 4 personnes, intervenant dans le cadre d'un Centre de Compétences (CDS) pour l'un de nos clients niortais. Vous réalisez le maintien en conditions opérationnelles et l’évolution des infrastructures systèmes. A ce titre, vos missions seront : Administration des systèmes AIX / Linux Assurer le traitement des incidents N2 Assurer le suivi production et hors production dans le respect des SLA Installer et mettre à jour les environnements techniques Oeuvrer à l'amélioration continue (via des automatisations, par exemple) Maintenir la documentation techniqueVotre profil : Titulaire d'un diplôme en informatique, avec une première expérience réussie en Administration Système. Solide connaissance des environnements AIX, Linux, RedHat, Ubuntu, CentOS, ... et d'automatisation Ansible. Vous avez déjà travaillé avec des outils d’ordonnancement (Control-M, $U, VTOM, ...) et de supervision (Dynatrace, Grafana, Centreon, ...) . Vous êtes à l’aise avec les méthodologies Agile (Scrum, Kanban), et vous intéressez au DevOps (Docker, Kubernetes, Openshift, ...) / aux pratiques CI/CD. La maitrise de l'anglais serait un plus. Quelques raisons de nous rejoindre : Communauté d’experts : rejoignez un réseau actif d’ingénieurs, de consultants et d’architectes Cloud, avec des échanges réguliers, des sessions techniques et des retours d’expérience. Projets stratégiques : travaillez sur des environnements hybrides et multicloud, avec des missions à fort enjeu dans la modernisation des infrastructures, la migration cloud, l’automatisation et la sécurité. Apprentissage en continu : accédez à des certifications reconnues (AWS, Azure, Google Cloud, VMware…), et à des parcours de formation spécialisés. Nos engagements et priorités : Le groupe Capgemini encourage une culture inclusive dans un cadre multiculturel et handi-accueillant. En nous rejoignant, vous intégrez un collectif qui valorise la diversité, développe le potentiel de ses talents, s’engage dans des initiatives solidaires avec ses partenaires, et se mobilise pour réduire son impact environnemental sur tous ses sites et auprès de ses clients.