Assistant Chef de projet Marketing H/F

19ème édition nationale tous secteurs du 30 avril au 28 mai 2020

LCL

ajouter Ajouter à ma sélection

Assistant Chef de projet Marketing H/F
Offre proposée par LCL
Logo de LCL

Informations clés

  • Entreprise:
    LCL
  • Référence:

  • Localisation:
    94 - Val-de-Marne
  • Adresse du lieu de travail :
    Villejuif
  • Type de contrat:
    Stage

Description du poste et missions

Missions

Présentation du service :

Au sein de la Banque des Entreprises et des Institutionnels, vous rejoindrez la Direction de la Banque Commerciale qui a pour mission de développer, animer et piloter le réseau Entreprises de LCL. Le réseau LCL Entreprises se compose de 69 implantations et 900 collaborateurs (plus d’informations sur le site https://www.lcl.fr/entreprise). Vous serez basé au siège central de LCL.

Descriptif de la mission :

Au sein de la Direction de la Banque Commerciale, vous rejoindrez le pôle « Offre et partenaires ». En qualité de stagiaire-Chef de Projet Marketing Entreprises, vous travaillerez à la conception et au lancement de nouvelles offres de financement à destination de la clientèle Entreprises de LCL dans le cadre du Plan Moyen Terme LCL Demain 2022.

Vos missions principales :

- Appréhender la dimension stratégique de votre champs d’intervention

- Réaliser une veille concurrentielle France/Europe

- Concevoir des offres de financements bancaires, notamment en liaison avec les enjeux environnementaux de la clientèle Entreprises PME et ETI

- Participer à la conduite de projets (ateliers avec les différentes parties prenantes, respect des jalons du projet, conditions à la prise de décisions, pilote, communication autour de l’offre)

- Participer au lancement des offres et à leur diffusion auprès du réseau Entreprises de LCL

- Définir et assurer le reporting des indicateurs clés des offres

- Participer à tout autre chantier transverse qui contribuerait aux résultats du Pôle

Par sa dimension stratégique, ce stage vous donnera une vision globale de la Banque et de ses différents métiers. En effet, vous serez en étroite relation avec des interlocuteurs variés : du réseau (Chargés d’Affaires Entreprises, Analystes Crédits, Directeurs de Centres d’Affaires Entreprises…), des métiers supports (Direction Commerciale, Direction des Affaires Juridiques, Direction de la Conformité, Direction des Risques, Communication, Direction des Solutions Numériques et Systèmes d’Information…) et de la Banque dans son ensemble jusqu’au Comité de Direction de la Banque des Entreprises et Institutionnels de LCL.  

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Moins d'1 an
  • Diplôme requis : Bac + 4