Chargé de financements structurés oil & gas-(H/F)

23ème édition nationale tous secteurs du 17 septembre au 7 octobre 2021

Société générale

ajouter Ajouter à ma sélection

Chargé de financements structurés oil & gas-(H/F)
Offre proposée par Société générale
Logo de Société générale

Informations clés

  • Entreprise:
    Société générale
  • Référence:
    210008V3
  • Localisation:
    92 - Hauts-de-Seine
  • Type de contrat:
    Contrat d'apprentissage-Alternance

Description du poste et missions

Vos missions au quotidien : Vous souhaitez vous former aux métiers de la banque, en découvrant de manière approfondie, l’univers du financement ? Travailler dans un contexte à l’international vous intéresse ? Rejoignez-nous !En tant qu'Alternant(e) chargé(e) de financements structurés oil&gas, vous intégrerez le département en charge du financement des ressources naturelles de SGCIB (Société Générale Corporate & Investment Banking), plus particulièrement de l’équipe Sectorial Coverage du groupe Energy basée à Paris, en charge des financements structurés oil&gas en faveur de sociétés nationales pétrolières et d’entreprise privées.Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :Participer à la recherche de nouveaux marchés à fort potentiel de développement. Etudes de marché et business plan pour l’Asie et la CIS (hors la Russie) ou pour tout autre marché identifié. Analyse de l’applicabilité des financements structurés de matière première pour les acteurs des segments suivants : Gaz Naturel, Gaz Naturel Liquéfié, Gaz Naturel associé à la production pétrolière, Produits raffinés. Assister l’équipe lors de la préparation des mémos internes, analyse réglementaire de la clientèle, présentation clients existants et prospects de la banque. Réaliser des revues de presse (clients/secteur/pays) et des recherches de marché (market intelligence).
Et si c’était vous : Vous préparez un Bac +4/5 en Ecole d’Ingénieur, de Commerce ou Université, avec une spécialisation en Finance d’entreprise. Vous avez des connaissances en Analyse Financière et maîtrisez le Pack Office. Vous possédez des compétences de base en modélisation financière. Vous avez une appétence pour les affaires internationales et les marchés émergents. You’re fluent in english ? Vous parlez en plus le russe ou l’espagnol ? Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) ! Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !
Plus qu’un poste, un tremplin : Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.
Pourquoi nous choisir : Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !Vous hésitez encore ?Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.

Profil du candidat

  • Expérience souhaitée : Moins d'1 an
  • Diplôme requis : Bac + 2